4 astuces pour accélérer la pousse des cheveux

accelerer pousse cheveux

De belle chevelure longue et sublime comme dans les publicités, on en rêve toutes. Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’ont pas cette chance et ont du mal à faire pousser les cheveux comme on l’espérait. Mais, existe-t-il un moyen ; des recettes de grands-mères ou des remèdes miracles qui nous permettent d’accélérer la pousse des cheveux ? Voici 4 astuces très efficaces qui sont d’une grande aide pour vous aider à y parvenir naturellement.

Une alimentation saine et équilibrée

La meilleure manière d’accélérer le processus de repousse de la masse capillaire reste une bonne alimentation. Changer son alimentation revient à manger des aliments riches en protéines vu que nos cheveux et nos ongles sont essentiellement constitués de protéines : volailles, œufs, produits laitiers, viandes, céréales, les oléagineux, légumineuses, poissons et crustacés…

Privilégiez également les aliments riches :

  • en fer pour l’oxygénation des racines : fruits de mer, épinards, abats, légumineuses, viandes rouges, brocoli, chocolat noir…
  • en vitamines pour le renouvellement des cellules du follicule pilo-sébacé : thon, œufs, lait en poudre, maquereau, volailles…
  • en soufre qui est un précurseur essentiel des protéines : poulet, viande de (bœuf, porc, agneau), saumon, huîtres, œufs…
  • en zinc indispensables à la synthèse de la kératine : huîtres, coquillages, viande de veau, porc, lentilles, pain complet…

Choisissez les bonnes graisses comme les acides gras oméga 3 en ingurgitant des poissons et des crustacés.

Couper régulièrement les pointes de cheveux

Si vous voulez que vos cheveux poussent plus vite, couper régulièrement vos cheveux dès que vous voyez des pointes fourchues. De plus, couper ces cheveux les fait pousser plus rapidement, mais en plus, cela les rend plus épais et plus beaux. Pour éviter justement les pointes fourchues, utilisez un oreiller en soie plutôt qu’en coton pour éviter les frictions qui entrainent la casse et les frisottis.

UN entretien des cheveux au quotidien

shampoing pour cheveuxAdoptez les bons gestes si vous voulez que votre crinière repousse plus vite. Tout d’abord, évitez de laver et shampouiner vos cheveux tous les jours. Les shampoings vont les dessécher et les abîmer.

Laissez le sébum faire son travail et offrez à votre cuir chevelu un petit massage après le shampoing. Revitalisez vos cheveux par du revitalisant comme du vinaigre du cidre ou des compléments alimentaires par exemple afin d’équilibrer le taux de ph et favoriser la production du sébum. Puis, rincer vos cheveux avec de l’eau froide pour resserrer les follicules pileux.

À la fin, contentez-vous d’essorer doucement vos longueurs avec une serviette sans les enrouler. Une fois essorés, démêlez soigneusement vos cheveux avec un peigne à dents larges pour éviter la perte de cheveux et brossez-les délicatement avec une brosse à fibres naturelles.

Lors de votre brushing ; réduisez la température de votre appareil, car la forte chaleur abîme les cheveux. Utilisez un produit protecteur de chaleur avant votre brushing. Si possible, laissez les sécher à l’air libre.

Des masques et soins pour stimuler la pousse de vos cheveux

Soigner ses cheveux revient aussi à appliquer du masque de préférence à base d’ingrédients naturels sur toute la masse capillaire à raison d’une fois par semaine : de l’huile d’olive, de l’aloe vera, de l’avocat, de l’œuf, des huiles essentielles… ce sont autant d’ingrédients gras et naturels à préparer comme masque pour faire repousser les cheveux.

Exemple masque homemade à essayer pour soigner votre chevelure :

Mélanger de l’œuf entier ou du jaune d’œuf avec du beurre de karité (ou huile de ricin ou de l’huile essentielle de jojoba) puis ajouter quelques gouttes de citron. À appliquer sur cheveux mouillés, laisser reposer durant une vingtaine de minutes avant de laver avec du shampoing, puis rincer.

 

Laisser un commentaire