Vous souhaitez avoir des cheveux lisses tous les jours avec un minimum d’effort? La brosse lissante est l’accessoire que vous devez absolument acheter. Nous vous présentons les brosses lissantes les plus populaire du marché et vous aidons à votre votre choix.
Qu’est-ce qu’une brosse lissante chauffante ?
Si les fers à lisser se retrouvaient longtemps au-devant de la scène, aujourd’hui, les brosses lissantes sont en phase de les détrôner. Pour cause, les brosses lissantes chauffantes ont révolutionné les habitudes des femmes qui utilisent à la fois une brosse et un lisseur.
En effet, la brosse lissante joue à la fois le rôle d’une brosse ordinaire, d’une brosse, d’un sèche-cheveux et un lisseur. Pratique non !
Quoi de mieux qu’une brosse électrique qui coiffe et qui lisse les cheveux en même temps! De plus, la brosse lissante chauffante est facile à utiliser et vous pouvez obtenir une coiffure toujours au top en deux temps et trois mouvements.
La brosse (existe également en peigne) coiffante est dotée de plusieurs niveaux de température qui peuvent atteindre jusqu’à 240° afin de s’adapter à chaque typologie capillaire. Justement, la température choisie s’affiche sur l’écran LCD.
La brosse lissante dispose également d’un cordon pivotant. Un point important à retenir sur les brosses lissantes est qu’elles n’abîment pas les cuticules.
Comparer les brosses chauffantes
Les meilleures brosses lissantes chauffantes
Brosse lissante GHD Glide
Voici une brosse lissante qui vous permettra d’obtenir des résultats dignes d’un pro. GHD a multiplié les technologies pour offrir un outil parfait pour prolonger le coiffage, mais aussi coiffer et lisser vos cheveux sans gros efforts. Dotée des technologies céramique et ionique pour éliminer les frisotis, la GHD Glide joint picots courts et picots longs à haute densité pour sublimer vos cheveux en quelques passages, y compris lorsqu’il s’agit de grosses mèches. Votre chevelure ne craint aucun danger, car la température optimale de coiffage de 185 °C préserve la santé de vos cheveux. Mentionnons par ailleurs que cette brosse lissante est programmée pour se mettre automatiquement en veille si elle n’est pas utilisée pendant 60 minutes.
Brosse REVLON RVDR5212E
La brosse lissante REVLON RVDR5212E révolutionne le séchage et le coiffage en combinant la puissance d’un sèche-cheveux et l’effet lissant d’une brosse large. Elle remplit les fonctions de ces deux appareils avec une grande efficacité : vous obtenez au final des cheveux secs et lisses deux fois vite que si vous aviez procédé au séchage et coiffage séparément. Si nous avons choisi de vous la recommander, c’est aussi parce qu’elle convient à différents types de cheveux. Cette brosse lissante comprend à cet effet deux niveaux de chaleur ; et une fonction air froid est prévue pour fixer votre coiffure une fois vos cheveux secs.
Brosse lissante Philips BHH880/00
Si vous souhaitez gagner du temps chaque matin lors de la mise en œuvre de votre routine capillaire, la Philips BHH880/00 est une option que vous devriez envisager. Prête à l’emploi en 50 secondes, cette brosse lissante permet en un seul passage et en douceur de lisser vos cheveux. Elle adopte à cet effet un design plat et large, et vous laisse le choix du réglage de température qui vous convient (180 °C ou 200 °C) selon la nature de votre chevelure. Notons qu’un revêtement en céramique et tourmaline lui est appliqué, ce qui garantit des cheveux brillants, lisses et sans frisottis. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir quant à la santé des cheveux, car cette brosse lissante comprend une fonction ThermoProtect qui évite les risques de surchauffe en assurant une température constante.
Brosse Lissante Chauffante-CNXUS
Voici l’un des bestsellers en matière de brosse lissante et à voir ses caractéristiques techniques de près, on comprend pourquoi elle est largement considérée comme l’un des meilleures options en termes de rapport qualité-prix. La Brosse Lissante Chauffante-CNXUS dispose d’un réglage de température de 150°C à 230°C, ce qui assure une parfaite adaptation à vos cheveux. Elle bénéficie d’une technologie de chauffage rapide et uniforme, avec la garantie d’une température constante. Celle-ci est d’ailleurs affichée sur un écran LED. Du reste, aucun détail n’a été omis pour assurer une utilisation sécurisée. Entre autres, le fer à lisser s’éteint automatiquement après 30 minutes d’utilisation.
Brosse lissante Revlon one-step
Revlon n’est plus à présenter, tout comme sa brosse lissante one-step qui bénéficie d’une bonne réputation et fait partie des meilleures ventes dans sa catégorie. Ici, vous avez le choix entre trois réglages de chauffage et deux vitesses, et pouvez compter sur de nombreuses commodités pour une manipulation aisée. La brosse lissante Revlon one-step distribue la chaleur rapidement et uniformément, afin de sécher et structurer vos cheveux avec le moins de dégâts possible. Qu’il s’agisse de lisser ou donner du volume, vous obtenez des résultats dignes d’un pro.
Brosse lissante GLAM’BRUSH
En apparence, la brosse lissante GLAM’BRUSH est simple, petite et légère, on peut l’emmener partout. Si vous avez les cheveux courts, je vous le conseille.
Avec sa température pouvant atteindre 230°, vos cheveux seront bien lisses jusqu’aux pointes même si j’ai dû insister sur quelques mèches. Elle chauffe rapidement et je peux réaliser un brushing en quelques minutes seulement.
Son écran LCD vous permettra de faire un contrôle précis de la température. Les picots en 3D sont en céramique et ils n’abîment pas les cheveux. L’appareil se met en arrêt toutes les 60 minutes. Attention, cette brosse s’adapte uniquement sur une prise AC de 220V.
Brosse lissante Apalus
Mon 2ème coup de cœur pour cette série est la brosse lissante APALUS. Cette brosse lissante avec picot et basse céramique est d’une efficacité incroyable. Elle est dotée d’une technologie innovante « In-house » pour contrôler la température.
La particularité de cette brosse lissante est qu’elle lisse et soigne à la fois les cheveux. Je vous le conseille vivement si vous avez les cheveux abîmés. Bien qu’une température ambiante de 180° est à conseiller, il peut atteindre facilement 230°. En quelques minutes, le résultat est palpable, les cheveux sont lisses et très souples. À l’utilisation, la brosse lissante APALUS est très maniable. Avec son packaging soigné et son emballage très girly, on ne peut qu’être conquis.
Question sécurité, elle est juste au top, vu que les boutons se verrouillent automatiquement 5 secondes après sa mise en marche. Elle vous sera livrée avec des pinces et un gant.
Brosse plate lissante BABYLISS HSB100E
Une brosse plate bien solide, la forme rectangulaire de 60 cm de la brosse lissante BABYLISS HSB100E ne laisse pas indifférente.
Elle va faire des miracles à vos cheveux. Avec quelques passages sur l’ensemble de mes cheveux, elle démêle et lisse les cheveux avec une efficacité bluffante. De plus, sa fonction ionique élimine instantanément les électricités statiques, vous ne risquerez pas de retrouver des frisottis.
Cette brosse lissante est équipée de 3 picots différents : durs (en céramiques), moyens (en plastique) et souples (en silicones). Les températures sont réglables et elles sont indiquées par de petits LED colorés : jaune, orange et rouge. La température maximale est de 200°. À cela s’ajoute le tapis isolant offert pour poser l’appareil.
Je me suis également penchée sur les brosses lissantes soufflantes. Vous retrouverez justement sur ce site les verdicts des tests que j’ai effectués sur 4 brosses lissantes soufflantes que j’ai jugé être les meilleures du marché.
Dafni hair Straightening Brush
Comment choisir sa brosse lissante chauffante
Face à cette popularité soudaine, de nombreuses brosses lissantes ont débarqué sur le marché, des modèles de toutes marques et toutes qualités confondues. Le pire est que leurs formes sont quasi identiques.
Ce qui rend encore plus difficile le choix, car on ne sait plus si c’est un bon ou un mauvais appareil. Il est de ce fait, indispensable de respecter quelques critères pour ne pas s’y perdre.
Le type de cheveux : La typologie capillaire doit également être prise en considération lors de votre choix. La brosse pour des cheveux fins n’est pas forcément la même pour les cheveux épais. À l’inverse, une brosse lissante peut ne pas s’adapter aux cheveux crépus, du moins elle n’est pas aussi efficace qu’une autre. Toutefois, rassurez-vous, la plupart des brosses lissantes chauffantes sont désormais équipées de plusieurs niveaux de température afin qu’elles s’adaptent à presque tous les types de cheveux.
Le prix : Le facteur de prix est souvent associé à la marque, à la qualité et aux accessoires qui sont livrés ou non avec l’appareil. Toutefois, d’autres possibilités interviennent et cela peut même avoir un impact important sur le tarif, même si deux brosses ont la même apparence. Ce confort peut être la puissance de l’appareil, les soins et le confort qu’offre la brosse (pas de brulure des mains, présence des anions, sac de transport)
Utilisation d’une brosse lissante chauffante
Comparer les brosses chauffantes
Les brosses lissantes chauffantes sont conçues pour lisser la chevelure jusqu’à la racine, peu importe la nature des cheveux : fins, épais, frisés ou crépus.
Pour l’utiliser, il vous suffit de sélectionner la température la plus adaptée à votre type de cheveux. La température choisie s’affiche directement sur l’écran. Il faut attendre quelques minutes pour qu’elle puisse atteindre la température choisie, puis il ne vous reste plus qu’à vous brosser les cheveux comme lors de vos brossages habituels.
À noter que plus cette température est élevée, plus le rendu est satisfaisant. Souvent, les brosses lissantes possèdent des cordons rotatifs qui ne s’emmêlent pas et qui suivent chacun de vos mouvements. Ce qui ne risque pas de vous gêner lorsque vous effectuez seule votre coiffure. En dépit de tout cela, elles sont souvent légères, ergonomiques et faciles à utiliser.
Comme la brosse lissante est en vogue en ce moment, j’ai eu alors l’idée de faire un petit tour d’horizon et j’avais décidé de TESTER pour vous mes 5 brosses lissantes préférées, en espérant que vous serez séduite par l’une d’elles.
Qu’est-ce qu’une brosse lissante soufflante ?
Comparer les brosses soufflantes
Si la brosse lissante chauffante s’applique sur cheveux secs, la brosse lissante soufflante quant à elle s’utilise sur des cheveux humides et essorés. Avant, le lissage des cheveux se faisait par le brushing d’un côté et d’une brosse de l’autre, une situation pas toujours évidente.
Avec une brosse lissante soufflante, les femmes peuvent réaliser elles-mêmes leurs coiffures en un tour de main. En effet, la brosse lissante soufflante est un appareil 2 en 1 ; une association entre une brosse classique et un sèche-cheveux.
Un appareil alliant efficacité et performance. Finit la guerre des frisotis, car on peut désormais discipliner les mèches rebelles et les cheveux crépus avec une brosse lissante soufflante. De plus, elle permet de varier la coiffure selon ses envies.
Les meilleurs brosses lissantes soufflantes
AEVO Brosse Soufflante
Compacte et légère, la AEVO Brosse Soufflante se manipule aisément et peut vous suivre lors de vos voyages. Cette brosse lissante utilise en outre une technologie ionique et un revêtement en céramique pour non seulement réduire les frisottis, mais aussi empêcher le surcoiffage. Vous obtenez par la même occasion des résultats brillants.
Brosse soufflante Babyliss Multistyle 4 en 1
Notre coup de cœur numéro 5 nous vient de Babyliss et joue résolument la carte de la polyvalence. Il s’agit en effet d’un kit comprenant quatre brosses interchangeables, trois choix de température et un bouton air frais. Vous l’aurez compris, quel que soit votre type de chevelure, vous trouverez le réglage parfait. Cette brosse soufflante dispose en outre d’une puissance de 1200 W et offre des résultats rapides. De même, elle utilise une technologie céramique et ionique pour assurer des cheveux sans anti-frisottis, ainsi qu’une finition à la fois lisse et brillante.
Brosse soufflante Philips HP8657/00
Mon coup de cœur se penche vers la Brosse soufflante HP8657/00 de Phillips. Bien qu’un peu bruyant, j’ai tout de suite flashé sur cette brosse en voyant son design très maniable, les accessoires faciles à utiliser et les effets qu’elle offre à mes cheveux.
Les 2 niveaux de température et la fonction touche Air Froid m’ont fait sentir la différence dès le premier tirage.Grâce à la technologie EHD, la brosse plate ThermoProtect avec technologie ionique effectue un lissage parfait et naturel en diffusant uniformément la chaleur. Mes pointes ne sont pas endommagées et il n’y a aucun frisotis à l’horizon.
L’appareil est livré avec cinq accessoires : une brosse coiffante de 38 mm pour le lissage et l’ondulation, la brosse à picots rétractables pour des effets bouclés, un peigne pour créer du volume et la brosse plate en céramique tourmaline pour plus de brillance. Il est essentiel de savoir que la HP8657/00 dispose également d’un flux d’air d’une puissance de 1000W. Le concentrateur fin va justement guider ce flux d’air pour un séchage rapide et pour avoir des résultats toujours irréprochables.
Brosse Soufflante Rotative Big Hair Dual de Babyliss
Ce kit composé deux brosses à poils doux (interchangeables de 40 mm et 50 mm) va incontestablement révolutionner votre routine capillaire. Cette brosse soufflante rotative dispose d’une puissance de 650 W pour sécher facilement vos cheveux, et reproduit parfaitement le geste du coiffeur pro. Vous obtenez ainsi un brushing impeccable sans mettre le nez dehors. La Big Hair Dual de Babyliss utilise en outre une technologie ionique pour garantir des résultats brillants sans frisottis. Que ce soit pour donner du volume ou structurer, elle convient pour différents types et longueurs de cheveux ; et dispose de deux choix de température, ainsi que d’un bouton air frais.
Brosse lissante soufflante Philips – HP8656/00
En deuxième place de ce classement, retrouvez la brosse lissante soufflante ProCare – hp8656/00 de Phillips. Cette nouvelle brosse à la fois performante et innovante d’une puissance de 1000W va chouchouter vos cheveux.
Le flux d’air froide va sécher doucement les cheveux tandis que les brosses coiffantes en céramiques vont les coiffés à la bonne température afin de préserver leur nature et les faire briller.
L’avantage de cette brosse hp8656/00 est qu’elle répond exactement à toutes les attentes. On obtient facilement des cheveux naturellement lisses. La chaleur est bien répartie, ce qui ne risque pas d’abîmer les cheveux.
Grâce à la fonction ionique, les cuticules sont bien lisses, brillants et sans frisotis. Cette brosse lissante soufflante HP8656/00 est livrée avec 5 accessoires ainsi qu’une trousse de voyage.
Brosse lissante soufflante BaByliss 2736E
Si vous désirez avoir un brushing parfait et des cheveux soyeux comme celui d’une star, je vous recommande cette brosse lissante soufflante 2736E de BaByliss. En effet, cette brosse soufflante rotative sèche, démêle et coiffe rapidement la chevelure de la racine jusqu’à la pointe.
Elle retrouve brillance et douceur par la même occasion grâce au revêtement céramique et la fonction ionique de la brosse. À noter qu’elle s’adapte à tous les types de cheveux. Vous avez deux niveaux de température au choix selon la nature de vos cheveux et il y a une fonction « air froid » pour la finition.
La brosse rotative Beliss 1000 dispose de plusieurs embouts : un concentrateur pour un séchage rapide, une brosse rotative en céramique avec des poils de sanglier pour le brushing, un embout lissant pour un meilleur lissage et une brosse ronde en poils de sanglier pour la mise en forme.
Comment utiliser une brosse lissante soufflante ?
Comparer les brosses soufflantes
La brosse lissante soufflante est simple à utiliser et très efficace. Non seulement elle sèche rapidement les cheveux, mais elle veille également à sa mise en forme.
Certains appareils soufflants sont livrés avec plusieurs accessoires : un volumateur, un concentrateur et plusieurs brosses. Ces accessoires sont faciles à manipuler puisqu’il suffit de les glisser et de les tourner pour qu’ils se fixent bien sur l’appareil.
D’abord, il faut choisir la température idéale qui s’adapte à la typologie de vos cheveux et à la coiffure désirée. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous coiffer. Un simple passage de vos cheveux dans la brosse soufflante permet déjà d’obtenir un bon résultat.
La brosse plate s’utilise comme une brosse ordinaire sauf qu’elle émet de l’air chaud pour démêler et coiffer les cheveux en même temps.
Les brosses rondes quant à elles s’utilisent pour étirer, recourber et onduler les cheveux. L’option touche « air froide » permet à la fin de fixer la coiffure pour une finition impeccable.
Comment choisir sa brosse lissante soufflante ?
L’avantage avec la brosse lissante soufflante est qu’elle se plie à vos envies en vous offrant des coiffures de rêves longues tenues. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est devenue l’appareil coiffant le plus convoité et le plus utilisé du moment.
Face à cet engouement, de plus en plus de modèles et de marques envahissent le marché. Pour faire le bon choix, des critères doivent être pris en compte.
La typologie de cheveux
Cheveux normaux, fins, épais, frisés ou crépus, sachez que chaque type de cheveux nécessite un traitement particulier. Aussi, trouvez le bon compromis en choisissant un appareil adapté à vos cheveux et qui ne risque pas de les abîmer.
L’ergonomie de la brosse lissante
Comme c’est un appareil à usage régulier, la brosse soufflante doit être facile à manipuler, rassurante et confortable pour qu’elle procure plaisir et aisance lors de son utilisation. Pensez également aux accessoires, ce sera un gaspillage d’acheter un appareil dont on ne sait même pas à quoi servent les accessoires.
Le rapport qualité/prix
Certes, votre critère de choix dépend avant tout de votre budget. Pensez toutefois à la qualité de votre brosse lissante soufflante surtout si c’est une utilisation à long terme. Attention, prix élevé ne rime forcément pas avec qualité et efficacité.
Évitez également de choisir des appareils pas chers afin de ne pas se retrouver avec des brosses de mauvaise qualité. Le plus raisonnable est de se fier à des marques de renom et des brosses qui ont fait leurs preuves.
Justement, j’ai testé plusieurs modèles de brosses lissantes soufflantes et j’ai décidé de retenir les 4 meilleures. J’espère que mon avis vous aidera à faire le bon choix.
Les brosses soufflantes rotatives
Si les brosses lissantes chauffantes sont des excellentes alternatives au lisseur, elles restent peu adaptées afin de réaliser des boucles. Afin de se boucler des cheveux, les brosses coiffantes rotatives seront tout particulièrement adaptées. Choisissez votre température, le taille de l’embout (qui déterminera la taille des boucles). Sur cheveux secs ou humides, les brosses soufflantes rotatives allient efficacité et praticité !
Comparer les brosses soufflantes rotatives
Les meilleures marques de brosses lissantes
Plusieurs marques se livrent une rude concurrence sur le marché des brosses lissantes, mais les produits proposés ne se valent pas en termes de qualité et de performances. Cela dit, des fabricants comme Phillips, Babyliss, Revlon, Remington ou encore GHD sont réputés pour la fiabilité de leurs brosses lissantes qui embarquent la plupart du temps les technologies les plus avancées.
Quel prix pour une brosse lissante?
Il est possible de trouver des modèles d’entrée de gamme à moins de 20€. Ces produits peuvent très bien convenir pour une utilisation occasionnelle si vous avez des cheveux faciles à lisser. Pour une utilisation plus régulière ou des cheveux plus difficile à boucler il faudra vous tourner vers du milieu de gamme aux alentour de 50€ voire des appareils de qualité professionnelle dont le montant dépasse les 100€.
Quelle différence entre brosse soufflante et chauffante?
Une brosse soufflante est plus polyvalente qu’une brosse chauffante. Elle permet de réaliser davantage de coiffures différentes et surtout elle est utilisable sur cheveux humides, alors que cela est déconseillé avec une brosse chauffante. Au niveau du prix, forcémement celui-ci est légèrement plus élevé pour une brosse soufflante.
Une brosse lissante peut-elle remplacer un lisseur ?
Une brosse lissante sur cheveux mouillés abîme moins les cheveux qu’un fer à lisser classique. Toutefois, une brosse lissante ne lisse pas les cheveux comme un fer à lisser. La brosse lissante coiffe et lisse les cheveux de façon naturelle.
Avec une brosse lissante, on peut régler la température, c’est plutôt rassurant pour éviter toute brûlure ce qui arrive souvent avec le lisseur.
Votre choix donc doit se tourner sur la coiffure souhaitée : le lisseur sera votre meilleur allié si vous voulez des cheveux parfaitement lisses, bien droits et raides. Par contre, la brosse lissante est idéale pour les femmes pressées qui veulent des cheveux lisses et naturels en quelques minutes.
Une brosse lissante abîme t-elle les cheveux?
Un des gros avantages des brosses lissantes par rapport aux lisseurs est qu’elles préservent davantage les cheveux. Ce qui n’empêche pas de faire tout de même attention et de bien utiliser sa brosse lissante. C’est avant tout une mauvaise utilisation qui peut abîmer les cheveux.