Comparatif des meilleurs lisseurs avec plaque en céramique

En matière de lisseur à cheveux, il y a autant de marques que de matériaux sur le marché. Parmi eux, le lisseur avec plaques en céramique reste le plus connu et le plus utilisé. Nous avons justement rassemblé dans ce guide notre top 5 des meilleurs lisseurs en céramique pour vous aider à choisir le meilleur qui chouchoutera vos cheveux.

Top 5 des lisseurs céramique

MadameParis — Lisseur Professionnel ANA

C’est la toute dernière invention de styler PTC Chauffage de MadameParis. Vous pouvez utiliser ce fer plat en céramique et tourmaline pour lisser vos cheveux. Avec ce lisseur Pro ANA, plus besoin de pousser la porte d’un salon de coiffure. Ces plaques flottantes en nano céramique et tourmaline de qualité supérieure vont rendre vos cheveux lisses et brillants, réduisant ainsi les frisottis et l’électricité statique. Et comme MadameParis ne fait pas les choses à moitié, vous pouvez bénéficier d’une garantie exceptionnelle de 5 ans et d’un SAV.

Remington Fer à lisser avec plaques Flottantes XL Advanced Ceramic

Il s’agit d’un lisseur avec plaques en céramique doté d’un capteur de protection thermique intégré. Vous pouvez choisir entre 5 réglages de température de 160 °C à 230 °C qui s’affichent sur l’écran digital. En outre, le styler Remington chauffe en seulement 15 secondes et s’éteint automatiquement après 60 minutes d’inutilisation. Il ajuste automatiquement la température selon le type de vos cheveux. Un autre point positif de ces plaques flottantes en céramique est qu’elles sont également infusées de kératine et d’huile d’amande. Résultat, votre chevelure est 5 fois plus forte, plus brillante et plus saine par rapport au lissage avec une plaque en céramique ordinaire.

Rowenta Lisseur Ultimate Experience

Avec le lisseur Ultimate Experience de Rowenta, profitez d’une coiffure incroyable soyeuse et lisse comme si vous sortez d’un salon de coiffure. Avec un temps de chauffage de seulement 25 secondes, vous avez le choix entre 5 niveaux de température entre 120 ° C à 200 °C. Le lisseur Rowenta dispose de la technologie thermocontrôle pour une répartition optimale de la chaleur et une meilleure préservation de la kératine des cheveux. Les plaques flottantes 3D en céramique façonnent parfaitement chaque mèche sans les endommager grâce à ses contours arrondis et son revêtement laqué. Son cordon rotatif à 360° extra long de 2.7 m facilite encore plus son utilisation.

BaByliss Lisseur Super Smooth 235

Avec la Technologie ionique dont dispose ce lisseur Super Smooth 235 proposé par Babyliss, fini les frisottis et les mèches rebelles. Le lisseur combine les technologies offertes par le titane et la céramique pour donner à vos cheveux souplesse, force et brillance. Le système de chauffage Advanced Ceramics permet au lisseur de chauffer rapidement et uniformément. Aussi, vous avez le choix sur 6 plages de température entre 140 °C et 235 °C avec un mode Intense et Protection. Ses larges plaques coiffent les cheveux rapidement et avec moins de passages sur la même mèche, limitant ainsi le risque d’abîmer la chevelure. Inutile de dire que ce lisseur Super Smooth 235 peut convenir à tous les types de cheveux.

Dessange Remington Fer à Lisser

Il s’agit d’un fer à lisser qui est le fruit de l’union entre deux géants experts en coiffage Dessange et Remington. Les plaques flottantes XL en céramique avec soin intégré de cet appareil aident à maintenir la santé et l’hydratation des cheveux. D’ailleurs, celles qui ont les cheveux longs, épais et colorés y trouvent leur compte grâce à la technologie Éclat Protect. Vous avez jusqu’à 30 réglages de température allant de 150 °C à 230 °C à votre disposition. Aussi, vous n’avez pas à attendre longtemps pour que l’appareil chauffe, car cela ne prend que 15 secondes. Pour avoir l’esprit tranquille, sachez que le lisseur est équipé d’un verrou de sécurité et d’un réglage d’arrêt automatique.

Pourquoi un lisseur avec plaque en céramique ?

De nombreux avantages…

Les lisseurs en céramique produisent des ions négatifs censés neutraliser les ions positifs dégagés par les cheveux et qui sont responsables de l’électrostatique. Résultat, vous vous retrouvez avec des cheveux ultra-lisses, brillants et sans frisottis.

Les lisseurs en céramique ne créent pas de points froids ou surchauffés puisque la chaleur est répartie uniformément. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de la chaleur inégale et irrégulière des plaques. Il ne risque pas de causer autant de dommages thermiques sur vos cheveux délicats.

Autre avantage, la céramique est un bon conducteur de chaleur. Les plaques en céramique chauffent rapidement. Souvent, quelques secondes sont suffisantes pour que le lisseur atteigne la température sélectionnée. Vous pouvez commencer à l’utiliser dès que le lisseur est activé.

Les lisseurs actuels en céramique sont souvent associés à la tourmaline permettant ainsi de produire une quantité encore plus élevée d’ions négatifs. Ce qui augmente encore plus la douceur et la brillance de vos cheveux.

…Mais quelques points d’attention

Tous les lisseurs en céramique ne se ressemblent pas. En choisissant un lisseur bas de gamme, vous pouvez tomber sur des plaques revêtues de céramique, qui peuvent s’user et entraîner une chaleur inégale au fil du temps.

Un autre inconvénient des lisseurs en plaque céramique avec alliage en tourmaline est leur prix élevé. Cependant, il existe de multitude de grandes marques qui fournissent des lisseurs en céramique de qualité, proposés à des prix abordables. Vous pouvez donc obtenir un lisseur décent sans dépenser une fortune.

lisseur céramique

Comment bien choisir son lisseur avec plaque en céramique ?

Lorsque vous choisissez un fer à lisser, vous devez tenir compte de ces quelques critères :

Vos besoins 

Tout d’abord, déterminez vos besoins. Quel est votre type de cheveux : fins, abîmés, épais, longs, colorés ? Quels styles de coiffure souhaitez-vous réaliser ? Utiliserez-vous votre fer à lisser pour lisser vos cheveux ou pour les boucler ? Ou aimeriez-vous avoir la liberté de créer plusieurs styles ?

Les plaques

Les plaques en céramique sont disponibles dans une gamme de formes et de tailles différentes pour s’adapter à la longueur de vos cheveux et au style que vous souhaitez obtenir. Toutefois, les plaques arrondies sont une option plus polyvalente. Si vous avez les cheveux longs et épais, il est plus conseillé d’utiliser un fer à lisser avec une plaque plus large de 3 à 6 cm. Cependant, si vous souhaitez créer des vagues ou si vous avez des cheveux courts et fins, utilisez un lisseur avec une plaque plus étroite de 2.5 à 4 cm.

Réglage de la température

La plupart des fers plats en céramique disposent de réglages de chaleur réglables. Vérifiez si vous pouvez sélectionner le bon niveau de chaleur pour votre type de cheveux. Les cheveux fins, fragiles ou abîmés préfèrent les températures plus basses tandis que les cheveux crépus, épais ou bouclés exigent des températures plus élevées. De nombreux fers à lisser sont équipés de capteurs pour assurer une chaleur uniforme et constante. Aussi, essayez de rester dans la plage de température recommandée pour votre type de cheveux.

Fonctionnalités complémentaires

Les lisseurs les plus performants sont équipés d’une ou plusieurs technologies innovantes les plus en vogue du moment : infrarouge, plaques flottantes, capteur de zone, chauffage instantané, cordon pivotant, réglages de température, arrêt automatique, verrou de sécurité…

Quelles sont les meilleures marques de lisseur céramique ?

Avant de choisir un lisseur en céramique, vous devez également garder à l’esprit la réputation de la marque. Les marques peu connues ne durent souvent pas longtemps et beaucoup ne disposent pas d’une garantie et de SAV de produit. C’est pourquoi il est important de choisir les marques de notoriété. Par exemple, les marques Philips, Babyliss, Steampod de L’Oréal ou GHD sont fréquemment recommandées par les professionnels.

Quel prix pour un lisseur céramique ?

Les fers plats en céramique sont les plus courants et probablement les moins chers du marché. Vous pouvez vous en procurer un à partir de 30 euros. Cependant, il existe une grande différence entre acheter un lisseur bon marché d’une vingtaine d’euros et un autre plus cher qui coûte une centaine d’euros. Avec un lisseur bon marché, vous risquez de dépenser beaucoup plus d’argent, car vous devrez le remplacer souvent. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez dépenser une fortune pour acheter des lisseurs performants. En effet, il existe également des lisseurs de qualité qui donne des résultats professionnels, mais qui sont accessibles à toutes les bourses.