Les fers à lisser vapeur

Vous avez des cheveux épais, crépus, frisés ou bouclés ? Vous avez du mal à trouver le lisseur qui vous convient le mieux ? Pensez à un lisseur vapeur. C’est en effet l’outil idéal pour remettre rapidement de l’ordre dans vos cheveux et les lisser efficacement. Contrairement aux lisseurs classiques, ce type de lisseur agit de façon intelligente en protégeant les cheveux et le cuir chevelu. Il procède en chauffant les cheveux à plus de 170 °C par un système de vapeur, pour un lissage rapide, en douceur et moins agressif. Si vous êtes très actif, le lisseur vapeur sera votre meilleur compagnon.

L’Oreal Professionel Steampod 2.0

L'Oreal Professionel Steampod 2

Caractéristiques techniques

L’Oreal Professionel Steampod 2.0 est le lisseur qui convient à une variété de cheveux. Il est simple, facile à utiliser et agit rapidement pour des cheveux lisses et brillants avec un lissage qui dure dans le temps. Son design ergonomique et sa prise en main confortable permettent de réaliser vous-même votre propre lissage, sans difficulté et sans courir le risque de vous brûler le cuir chevelu. Il est aussi léger et très peu encombrant pour toujours plus de confort d’utilisation. Ce lisseur a été conçu pour être efficace sur tous les types de chevelures,  même les plus épais, sans risque d’abimer vos cheveux, et sans la nécessité d’effectuer plusieurs passages. Il est doté d’un système de lissage par vapeur avec haut débit continu de vapeur de 3,5 g/min qui agit uniformément de la base au sommet pour un résultat parfait sur toute la longueur de vos cheveux.

Notre avis

Avec le lisseur L’Oreal Professionel Steampod 2.0, vous réaliserez à la maison un travail de professionnel, et cela, en très peu de temps. Ce lisseur agit effacement sur tous les types de cheveux, avec une efficacité particulière sur les cheveux les plus épais. Il est très facile à utiliser, et sa conception ergonomique vous permet de le tenir ou de le manipuler avec un certain confort.

Voir le prix sur Amazon

Lisseur Babyliss i-Pro 230 Steam

Babyliss i-Pro 230 Steam

Caractéristiques techniques

Le lisseur Babyliss i-Pro 230 Steam agit efficacement sur vos cheveux pour les rendre sublime en très peu de temps, tout en les protégeant et en vous offrant un certain confort d’utilisation. Équipé d’une plaque de 30x110mm avec une conception innovante, le Babyliss i-Pro 230 Steam est doté d’une double fonction (vapeur et ionique) qui lui permet d’agir efficacement sur tous les types de cheveux. Vos cheveux épais seront domptés en quelques minutes avec des résultats dignes d’un travail de pro. Pour la protection des cheveux lors du lissage, le fabricant l’a doté d’un revêtement céramique intense et d’un système d’ajustement de la température qui vous permet de régler cette dernière entre 170-230 °C. Pour plus de confort d’utilisation, le Babyliss i-Pro 230 Steam est équipé d’un tapis thermorésistant, un système de verrouillage des plaques, Peigne démêlant rétractable et un dispositif d’arrêt automatique.

Notre avis

Le Babyliss i-Pro 230 Steam a l’avantage d’être efficace sur différents types de cheveux grâce à sa plaque innovante et à sa double fonction. Il est aussi confortable et facile à utiliser. De plus, un ensemble de dispositifs permet de protéger vos cheveux lors du lissage.

Voir le prix sur Amazon

Babyliss ST395E Pro 230

Babyliss ST395E Pro 230

Caractéristiques techniques

Le Babyliss ST395E Pro 230 permet de lisser vos cheveux en les hydratant, et en détendant les fibres capillaires. Vos cheveux deviennent ainsi uniformément lisses, mais surtout brillants et éclatants. Ce lisseur utilise à la fois un système de lissage par vapeur avec une température maximale de 230 ° et une fonction ionique, ce qui permet d’obtenir un lissage plus long en un seul passage, avec une protection efficace des cheveux. Le chauffage est instantané et la température se répartit de façon homogène pour une action sur toute la longueur des mèches. Selon la nature de vos cheveux, vous pouvez ajuster le chauffage sur 5 niveaux différents, un écran LED vous indiquant la température précise utilisée. Le lisseur Babyliss ST395E Pro 230 est tout aussi efficace sur les cheveux longs que sur les cheveux mi-longs. Un peigne démêlant rétractable vous facilite suffisamment la tâche et vous offre un certain confort d’utilisation. En plus d’être efficace, le ST395E Pro de Babyliss est facile à utiliser et permet un lissage tout en douceur.

Notre avis

Ce lisseur est doté d’une conception particulièrement ergonomique qui vous permet de l’utiliser facilement, avec un confort de prise en main. Le Babyliss ST395E Pro vous permet surtout d’obtenir rapidement un lissage parfait tout en protégeant vos cheveux.

Voir le prix sur Amazon

Corioliss K2 Evolution

Corioliss K2 Evolution

Caractéristiques techniques

Le Corioliss K2 Evolution est un fer à lisser professionnel avec traitement à la vapeur, doté d’une conception spéciale qui le rend facile à utiliser, confortable et efficace sur différents types de cheveux. Traité à l’huile d’argan, il fournit de la chaleur active pour des cheveux lisses et ultra-brillants en un seul passage. Contrairement à d’autres lisseurs bon marché,  le Corioliss K2 Evolution vous permet d’avoir des cheveux doux sans les dessécher et en protégeant le cuir chevelure contre les brûlures. Il est pour cela équipé de plaques d’évaporation « Black Diamond » hybrides en céramique avec un niveau de chauffage variant entre 130 et 230 °C pour une efficacité sur tous les types de cheveux. Le Corioliss K2 Evolution peut aussi être utilisé sans traitement comme un fer à lisser classique

Notre avis

Le fer à lisser Corioliss K2 Evolution est très pratique. Vous pouvez l’utiliser avec traitement à l’huile d’argan pour des cheveux lisses et ultra-brillants, ou sans traitement comme un fer à lisser classique. Dans tous les cas, ce lisseur vous offre forcément un lissage à la hauteur de vos attentes.

Voir le prix sur Amazon

Lisseur vapeur : comment ça marche

Comme n’importe quel lisseur un lisseur vapeur fonctionne en diffusant de la chaleur à travers des plaques. Il a néanmoins la particularité d’être équipé de plaques en céramique, en tourmaline ou en titane qui chauffent plus rapidement et répartissent mieux la chaleur. Ces revêtements sont également connus pour bien résister à de fortes températures.

Les plaques du lisseur vapeur contiennent des microparticules qui dégagent de la vapeur à plus de 170 °C, et c’est cette dernière qui lisse vos cheveux en les adoucissant, mais surtout en évitant qu’ils se dessèchent.  Le fait d’utiliser de la vapeur et non une simple chaleur (comme pour les fers à lisser classiques) aura pour effet d’ouvrir les écailles de la couche externe de vos cheveux et aussi de les détendre. Ces derniers seront ainsi plus enclins à absorber les traitements qui leur sont appliqués, et à garder leur aspect lisse et brillant pendant longtemps.

Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez toujours une crème de lissage sur vos cheveux secs et prenez soin de garder le même sens de lissage tout au long du coiffage. Vous devez également avant chaque usage vous assurer que le réservoir à eau du lisseur n’est pas vide. Une fois que vous mettez le lisseur en marche, patientez environ 2 minutes le temps qu’il chauffe, avant de commencer à dégager de la vapeur.

Différence avec un lisseur classique

Vous avez de bonnes raisons d’abandonner votre fer à lisser classique pour un lisseur vapeur. Le lisseur vapeur vous fournit un lissage naturel avec une texture de cheveux très souple et agréable au toucher, mais aussi à vu d’œil. C’est un mode de fonctionnement différent d’un lisseur classique qui n’a pour seule fonction que de lisser. Grâce à ses plaques innovantes en matériaux non métalliques, le lisseur vapeur arrive à ouvrir les écailles de vos cheveux afin de permettre aux produits d’y pénétrer profondément, et donc de mieux les entretenir.

L’utilisation optimale d’un fer à lisser classique peut nécessiter des mains expertes, et le risque d’endommager vos cheveux est élevé si vous n’avez pas une bonne maitrise de l’outil. D’un autre côté, un lisseur classique n’est pas toujours adapté à tous les types de cheveux, notamment les cheveux crépus ou très épais. Le lisseur vapeur quant à lui abime moins les cheveux et lisse efficacement tous les types de textures. Vous aurez besoin de très peu de passages (1 ou 2 le plus souvent) pour obtenir de meilleurs résultats.

Choisir son lisseur vapeur

Le lisseur vapeur est un outil qui peut fonctionner à plus de 200 °C. Pour appliquer en toute sécurité une telle quantité de chaleur sur votre tête, vous devez vous assurer de la qualité de l’instrument que vous utilisez. Les critères de choix d’un lisseur vapeur concernent généralement la taille des plaques, le revêtement et la température de fonctionnement.

Taille des plaques

Pour obtenir un lissage parfait, vous devez choisir un lisseur vapeur avec des plaques qui conviennent à votre type de cheveux. Plus vos cheveux seront épais, crépus, bouclés ou même longs, plus vous aurez besoins de lisseurs avec des plaques de grande taille. Vous obtiendrez ainsi un lissage plus rapide, mais surtout plus efficace que si vous utilisiez de petites plaques. Pour les dimensions, optez pour des plaques d’au moins 4 cm de large avec au minimum une longueur de 10 cm. Par contre, pour des cheveux fins ou courts, vous pouvez vous contenter de plaques d’environ2, 5 cm de large et 8 cm de long.

Le revêtement du lisseur

Le revêtement utilisé est un élément important aussi bien pour l’efficacité du lissage que pour la protection de vos cheveux. Les revêtements des lisseurs vapeurs sont généralement en céramique, titane tourmaline. Les modèles en céramique et en titane conviennent à tous les types de cheveux. La céramique diffuse la chaleur de façon uniforme pour un lissage rapide et efficace, alors que le titane a la capacité de conduire cette chaleur de façon homogène pour un résultat uniforme. Les revêtements en tourmaline sont quant à eux plus adaptés pour des cheveux fragiles ou colorés. Ils permettent d’obtenir un lissage plus rapide, avec des cheveux plus brillants.

La température du lisseur vapeur

La plage de température peut être différente d’un lisseur à un autre. L’idéal serait d’opter pour un appareil qui vous permet d’adapter la température de lissage à la texture de vos cheveux. Le fait de choisir une température qui convient à votre type de cheveux vous évitera de les abimer, mais également de les lisser de façon optimale. Si vos cheveux sont fragiles, une température d’au plus 150 °C est suffisante. Vous pourrez aller jusqu’à 170 °C si vous avez des cheveux moyennement épais. Les températures les plus élevées sont réservées aux cheveux bouclés (jusqu’à 190 °C) ou crépus qui peuvent nécessiter plus de 190 °C.