Comparatif des meilleurs fers à lisser

Envie de lisser vos cheveux crépus, ondulés ou frisés ? Nul besoin d’aller chez un coiffeur ! Vous n’avez besoin que d’une seule chose : un fer à lisser. Avec cet appareil, vous pourrez changer de tête autant que vous le voulez. Néanmoins,face à la multitude des modèles proposés sur le marché, le choix peut être difficile. C’est pourquoi nous vous aidons à choisir et utiliser votre fer à lisser.

Les meilleurs fers à lisser

Lisseur Remington S8590

Si vous désirez obtenir un lissage parfait et avoir des cheveux bien protégés, le fer à lisser Remington S8590 peut certainement vous intéresser.

Grâce à sa plaque ultra longue de110 mm, ce lisseur convient à tous les cheveux quel que soit leur longueur. Son revêtement Advanced Keratin Therapy Ceramic contribue à garantir une meilleure sécurité à la chevelure.

Une protection qui est de plus optimisée par la présence d’un capteur haute protection, lequel détecte automatiquement le taux d’humidité et ajuste le réglage pour avoir la température adéquate. Bénéficiant d’une fonction d’arrêt automatique, le fer à lisser S8590 de Remington s’éteint tout seul après une heure d’inactivités.

Lisseur Phillips HP8372/00

Envie d’avoir des cheveux lisses et bien hydratés ? Pourquoi ne pas choisir le fer à lisser HP8372/00 de Philips ? Doté de la technologie ionique, ce lisseur est idéal pour lutter contre l’électricité statique et les frisottis.

Une technologie baptisée MoistureProtect est également présente afin d’optimiser la protection de vos cheveux. Elle se base notamment par l’intégration d’un capteur intelligent capable d’ajuster la température selon les besoins de vos cheveux.

Mais ce n’est pas tout ! Le revêtement en céramique du lisseur Phillips HP8372/00lui permet de diffuser la chaleur de façon douce et homogène, tandis que sa plaque flottante assure une excellente pression et s’adapte à toutes les longueurs de cheveux.

Lisseur L’ Oreal Professionel Steampod 2

Que ce soit pour un usage professionnel ou à domicile, le L’ Oreal Professionel Steampod 2 saura satisfaire toutes celles qui auront le plaisir de l’utiliser.

Intégrant les technologies vapeur et Pro-Kératine, ce fer à lisser ultra performant apportera à vos cheveux tout ce dont ils ont besoin pour s’assouplir et briller. Ses plaques flottantes garantiront quant à elles une pression de qualité et prendront en charge chaque épaisseur de vos mèches, de quoi les rendre plus lisses que jamais.

Équipé d’un revêtement en céramique, le lisseur professionnel Steampod 2 de L’Oreal diffuse en outre une chaleur douce et radiante conférant aux cheveux plus de brillance et de protection.

Les types de fer à lisser

Fer à lisser vapeur

Il s’agit de l’un des modèles les plus rencontrés sur le marché. Comme son nom le laisse clairement entendre, ce type de lisseur se sert de la vapeur pour hydrater et protéger les cheveux.Grâce à la force de la vapeur, les fibres capillaires se détendent plus facilement et permettent un lissage parfait et de longue durée. Mieux encore,grâce à la bonne hydratation que ce fer à lisser confère, les cheveux bénéficient d’une brillance exceptionnelle ainsi que d’une meilleure douceur. Comparé aux lisseurs traditionnels, le lisseur vapeur affiche généralement un prix plutôt élevé. Néanmoins, cela se justifie bien avec la qualité remarquable des résultats obtenus.

Comparer les fers à lisser vapeur

Fer à lisser ionique

La technologie ionique est efficace et rapide pour bien prendre soin de ses cheveux. Grâce à elle, le fer à lisser est en mesure de libérer les ions négatifs présents dans les fibres capillaires. Ce qui a pour résultat de décharger les cheveux de l’électricité statique et permet par conséquent de mieux lutter contre leurdessèchement. Par la même occasion, les soins capillaires seront plus efficaces et vos cheveux profiteront d’une meilleure souplesse ainsi que d’une excellente brillance. Bref, avec un lisseur ionique, vous pourrez lisser facilement vos cheveux et obtenir des résultats durables.

Comparer les fers à lisser ionique

Technologie wet and dry

Si le gain de temps figure parmi vos principaux critères dans le choix d’un lisseur, alors ce modèle vous est destiné. Avec les lisseurs appelés « wet and dry », vous n’aurez plus à attendre que vos cheveux se sèchent avant de pouvoir procéder au lissage. Grâce aux différentes caractéristiques qui lui sont associées, ce fer à lisser peut être utilisé tant sur cheveux secs que sur cheveux mouillés. Cela est rendu possible grâce à une technologie spécifique qui lui est inhérente. Celle-ci permet de déterminer le taux d’humidité de vos cheveux afin d’ensuite y ajuster la chaleur des plaques.

Comparer les fers à lisser Wet and Dry

Choisir son fer à lisser

Chaque femme a ses propres types de cheveux (longs, épais, fins, etc.) et il est essentiel de les considérer afin de trouver le fer à lisser qui leur est adapté. Voici les différents critères à considérer pour cela :

  • La taille des plaques:C’est le premier critère à considérer et le choix dépend ici de la longueur de vos cheveux. Pour une courte chevelure, le mieux serait donc d’opter pour des plaques étroites. Un lisseur à plaques classiques est en revanche mieux adapté aux cheveux longs et moyens. Par ailleurs, pour les cheveux longs et épais, portez votre choix sur un fer à lisser avec des plaques larges.
  • Le revêtement:C’est également un critère essentiel surtout pour s’assurer de la qualité du lissage et de ses effets sur les cheveux. Généralement, vous avez le choix entre trois matières : la céramique, la tourmaline et le titane. Le premier est très apprécié pour sa diffusion douce et homogène de la chaleur. Ce qui permet d’obtenir un lissage parfait, surtout pour les cheveux fins et moyennement frisés. La tourmaline s’illustre quant à elle par ses propriétés piézoélectriques et pyroéléctriques. Une qualité essentielle pour éliminer l’électricité statique et avoir des cheveux brillants. Enfin, le titane est un matériau résistant et conducteur. Il garantit une diffusion continue et homogène de la chaleur afin d’assurer un lissage de qualité.
  • Les plus de l’appareil:en plus de ces deux critères (essentiels), il existe également d’autres qui contribuent à apporter plus de qualités au fer à lisser. Parmi eux, on peut citer à titre d’exemple le caractère ajustable de la température afin qu’elle puisse s’adapter à la chevelure. On peut également citer la présence d’un peigne intégré et/ou d’un cordon rotatif, lesquels peuvent améliorer le confort d’usage et la qualité de lissage de l’appareil.

Utilisation de son fer à lisser

Vous désirez lisser vos cheveux avec un lisseur ? C’est une excellente idée ! Toutefois, pour obtenir les résultats escomptés et bien protéger, il convient de suivre le mode d’emploi :

  • Pour commencer, préparez vos cheveux ! Lavez-les, peignez-les, brossez-les et séchez-les après en vous servant d’un sèche-cheveux.
  • Ensuite, il faudra que vous régliez la température sur votre fer à lisser. Celle-ci doit être adaptée à votre type de chevelure : plus de 170 ° pour les cheveux épais, bouclés ou rebelles et moins de 160 ° pour les cheveux fins ou légèrement frisés.Néanmoins, si c’est la première fois que vous allez utiliser votre fer à lisseur, optez pour le réglage minimum et ajustez-le ensuite en fonction de vos besoins.
  • Maintenant, vous pouvez procéder au lissage proprement dit. Toutefois, pour que ce soit efficace, commencez par les mèches du dessus pour finir ensuite par les cheveux qui se trouvent au sommet du crâne. Aussi, tâchez d’effectuer le lissage avec un mouvement souple et continu. Cela évitera que vos cheveux surchauffent. Afin que le résultat soit impeccable, faites passer le fer à lisser plusieurs fois, surtout pour les cheveux longs et épais.

Maintenant que vous savez absolument tout sur les différents types de fer à lisser et les critères qu’il convient de considérer pour bien choisir le sien, il ne vous suffit plus que vous rendre sur une boutique spécialisée pour vous en procurer un. Néanmoins, afin de vous assurer que vous fait le bon choix, tâchez de bien vous informer sur le lisseur avant de procéder à l’achat. Pour cela, vous aurez tout simplement à bien lire la fiche technique associée à chaque produit.