Comparatif des têtes à coiffer

La tête à coiffer est une sorte de mannequin avec des cheveux plus ou moins naturels, qu’on peut manipuler et coiffer selon ses envies. Certains modèles sont destinés à un usage professionnel, alors que d’autres sont sous forme de jouets pour enfants.

Pourquoi une tête à coiffer ?

La plupart des petites filles adorent coiffer et maquiller leur poupée pour essayer de la rendre plus belle. Vous feriez donc bien d’offrir une tête à coiffer à la vôtre. Elle pourra l’utiliser pour s’amuser tout en jouant les apprenties coiffeuses ou maquilleuses. Les têtes à coiffer pour enfants sont généralement à l’effigie de leurs personnages de dessins animés préférés comme la reine des neiges ou Barbie, ce qui en fait des cadeaux rêvés.

Une tête à coiffer est aussi un support idéal pour les personnes qui souhaitent s’essayer à la coiffure ou l’esthétique. Elle peut être utilisée pour apprendre sans avoir peur de faire des erreurs, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on fait ses exercices sur une tête réelle. De nombreux professionnels de la coiffure utilisent d’ailleurs ce genre de support pour former leurs apprenties, ou pour tester certaines coiffures avant de les réaliser sur la tête des clientes.

Top 5 des têtes à coiffer pour enfant

Tête à Coiffer Elsa — La Reine des Neiges

Notre coup de cœur numéro 1 est une tête à coiffer pour enfant d’à partir de 3 ans. Avec elle, votre princesse prendra du plaisir à apprendre à coiffer sur la tête de son héroïne préférée. La Tête à Coiffer Elsa — La Reine des Neiges fait 19 cm et est entièrement en plastique : les enfants peuvent la manipuler sans aucun risque. En plus de la tête à coiffer, le coffret comprend 13 accessoires de coiffure (une brosse à coiffer, quatre barrettes, trois tortillons de cheveux, quatre élastiques et une couronne), qui permettront à votre petite fille de réaliser de magnifiques coiffures.

IMC Toys - Disney - La Reine des Neiges - Tête à Coiffer Elsa - 13 accessoires - Multicolore -...
182 Commentaires
IMC Toys - Disney - La Reine des Neiges - Tête à Coiffer Elsa - 13 accessoires - Multicolore -...
  • Réalise la plus belle coiffure sur ton héroïne préférée, Elsa !
  • Ce coffret comprend une tête à coiffer de 19 cm et 13 accessoires de coiffures.
  • À partir de 3 ans

Tête à Coiffer Vaiana – Disney

La Tête à Coiffer Vaiana – Disney est l’une de nos spéciales recommandations. Sa longue chevelure brune bouclée stimulera forcément l’imagination de votre petite coiffeuse en herbe. Dans la boite de cette tête à coiffer, il y a aussi plusieurs accessoires tels que des barrettes, des tortillons de cheveux, des élastiques et même un élastique fleur rose, avec lesquels on peut réaliser plein de styles de coiffures pour rendre encore plus belle la princesse. L’enfant peut même utiliser ces accessoires pour ses propres cheveux.

IMC Toys - Disney - Tête à Coiffer Vaiana - 211520
182 Commentaires
IMC Toys - Disney - Tête à Coiffer Vaiana - 211520
  • Ce coffret comprend une tête à coiffer de Vaiana 19 cm et 13 accessoires de coiffures.
  • Amuse toi avec va in a et réalise lui de fabuleuses coiffures grâce à ces nombreux accessoires
  • Tu peux aussi utiliser les accessoires pour tes cheveux.

Tête à coiffer Buki

Cette tête à coiffer pour enfants d’à partir de 7 ans est fournie avec un étau qu’on peut fixer sur une table. Elle reste ainsi parfaitement stable lors de sa manipulation, ce qui évite à l’enfant de se pencher et d’avoir mal au dos. Votre petite fille pourra, si elle le souhaite, positionner la tête de Buki sur le côté, en avant ou en arrière en desserrant et serrant tout simplement l’anneau de l’étau. Par ailleurs, il y a aussi dans la boite, 15 accessoires de coiffure, et surtout une notice illustrée, avec une trentaine de coiffures expliquées en détail pour que l’enfant puisse les reproduire facilement.

Buki - 5401 - Professional Studio Hair
155 Commentaires
Buki - 5401 - Professional Studio Hair
  • Une tête à coiffer professionnelle avec un étau pour une fixation simple qui évitera que la tête bouge lorsqu'on la coiffe.
  • De réels accessoires fournis : headbands, pinces, brosse, peigne, chouchou Bun.
  • 30 coiffures expliquées pas à pas dans une notice illustrée pour que la petite fille s'entraîne et puisse reproduire les coiffures sur ses propres cheveux !

Tête à coiffer et à maquiller Princess Coralie

Ce coup de cœur est une tête à coiffer de grande taille que votre fille peut aussi utiliser pour s’entrainer au maquillage. Ses beaux cheveux blonds peuvent être lavés et coiffés comme de vrais cheveux, et son magnifique visage aux yeux bleus peut être maquillé comme une véritable princesse. La Tête à coiffer et à maquiller Princess Coralie est d’ailleurs fournie avec une vraie palette de maquillage, qu’on peut aussi utiliser sur la peau. Elle vient également avec des accessoires utiles comme une brosse à cheveux, un peigne, des mèches à clipper ou encore des perles à enfiler. Destinée aux enfants de 3 ans et plus, cette tête à coiffer répond par ailleurs aux normes européennes en matière de jouets et de cosmétiques.

Promo
Klein - 5240 - Coiffure - Tête à coiffer et à maquiller Princess Coralie, grand modèle
97 Commentaires
Klein - 5240 - Coiffure - Tête à coiffer et à maquiller Princess Coralie, grand modèle
  • Découvrez sans plus attendre notre tête à coiffer et à maquiller Princess Coralie !
  • Elle possède un visage aux traits réalistes, de beaux yeux bleus et de magnifiques cheveux blonds lavables et coiffables.
  • Pour rendre votre tête à coiffer en plus jolie, vous disposez d'une palette de vrai maquillage en forme de cœur avec pinceau et applicateur.

Tête à coiffer Barbie

La Tête à coiffer Barbie est la préférée de beaucoup de petites filles, et ce n’est pas seulement à cause de sa magnifique chevelure ou de sa petite bague au doigt. C’est aussi et surtout à cause de son joli visage fin qu’on peut maquiller facilement. Il est par exemple possible de changer la couleur de son vernis à ongles ou même celle de son maquillage pour la rendre encore plus radieuse. Concernant ses cheveux, on peut utiliser un fer à lisser pour donner différentes formes, et créer de jolis looks grâce aux différents accessoires fournis.

Giochi Preziosi - BAR17 - Barbie - Tête À Coiffer
36 Commentaires
Giochi Preziosi - BAR17 - Barbie - Tête À Coiffer
  • coiffe ta Barbie selon tes envies ! tu peux aussi la maquiller ! magique, son maquillage change de couleur !
  • Utilise le fer à lisser pour mettre des formes sur les cheveux de Barbie tu peux changer la couleur de son maquillage et de son vernis à ongles, c'est magique!
  • Crée des looks différents selon tes envies! plein d'accessoires inclus pour les cheveux ! Barbie a aussi une bague!

Top 3 des têtes à coiffer professionnelles

Tête à coiffer d’exercice 50 % Cheveux Naturel

Cette tête à coiffer d’exercice destinée à l’apprentissage de la coiffure est aussi idéale pour toute personne souhaitant débuter en esthétique. Elle peut en effet être utilisée pour apprendre le maquillage du visage et la pause des faux cils. Côté coiffure, les cheveux du mannequin sont à moitié naturels, donc très proches d’une chevelure humaine. Vous pouvez donc pratiquer différents types de coiffures, des coupes, des bouclettes ou du tressage avec cette tête à coiffer. La Tête à coiffer d’exercice 50 % Cheveux Naturel est fournie avec des accessoires de bonne qualité, et un support de table pour faciliter sa manipulation.

Promo
Neverland 24'' Têtes d'exercice avec Maquillage 50% Cheveux Naturel pour le Salon Coiffeur Poupée...
65 Commentaires
Neverland 24'' Têtes d'exercice avec Maquillage 50% Cheveux Naturel pour le Salon Coiffeur Poupée...
  • 【Matériel】50% Cheveux humains;Longueur de cheveux: 24 pouces (environ 61 cm).
  • 【Utilisation multifonctionnelle】Cette tête de mannequin est un choix idéal pour pratiquer le redressement, la frisure, la coupe et le tressage. C'est aussi un bon...
  • 【Convient à】Il peut être utilisé par les coiffeurs, cosmétologues, salons de coiffure,les étudiants en cosmétologie et les enfants.

Tête à coiffer 100 % Vrais cheveux humains

C’est la tête à coiffer idéale si vous souhaitez apprendre la coiffure professionnelle. Livrée avec un support orientable, on peut s’en servir pour s’entrainer à faire du chignon, de la coupe, des tresses et différents styles de coiffures réalisées dans les salons professionnels. Elle porte des cheveux entièrement naturels et résistants aux hautes températures. Vous pouvez ainsi utiliser une brosse chauffante ou un fer à lisser pour réaliser des boucles ou faire du dressage sans vous inquiéter. Il ne faut cependant pas dépasser les 150° pour le fer à lisser et 200° pour la brosse chauffante, afin de ne pas abimer les cheveux du mannequin.

Promo
Bestmall Professionnel 100% Vrais cheveux hmuains /Têtes d'exercice Coiffure/Résistante à haute...
67 Commentaires
Bestmall Professionnel 100% Vrais cheveux hmuains /Têtes d'exercice Coiffure/Résistante à haute...
  • Tête de formation: La tête d'entrainement est pour les apprentis de coiffure qui font leurs études dans un école de cosméologie
  • Matériel: 90% Vrai cheveux et 10% cheveux animaux, très douce à toucher comme la plupart des cheveux sont des cheveux humains
  • Longueur: 56cm Long cheveux couleur, implantation épaise, vous pouvez pratiquer les différentes styles de coiffure tresse natte chignon

Tête À Coiffer 85 % Cheveux Brun Long Naturel

Avec la tête à coiffer 85 % cheveux brun long naturel, vous pouvez laver, brosser, rincer, sécher, tresser ou coiffer les cheveux du mannequin, comme vous le feriez avec une vraie personne. Sa longue chevelure brune à 85 % naturelle tolère la plupart des produits cosmétiques utilisés sur cheveux humains (shampooing, après-shampooing, démêlant…), à l’exception des colorants et des produits pouvant agir sur la texture et la couleur des cheveux. Fournie avec un support de table, cette tête à coiffer est destinée aux apprentis en cosmétologie et en coiffure, mais aussi à toute personne souhaitant apprendre la coiffure.

Promo
xnicx 85% Cheveux Brun Long Naturel Tête À Coiffer Coiffure Femme Mannequin+Titulaire
159 Commentaires
xnicx 85% Cheveux Brun Long Naturel Tête À Coiffer Coiffure Femme Mannequin+Titulaire
  • Femelle,60% cheveux humains / 35% Camel / 5% synthétiques,Châtain clair
  • Non recommandé pour: Coloration ou Traités chimiquement;Recommandé pour:Tresser les cheveux,Friser les cheveux,Coupe,Coiffant,Chingo
  • Densité normale

Comment choisir sa tête à coiffer

Choisir une tête à coiffer n’est pas aussi simple que cela en a l’air. Qu’il s’agisse d’une tête à coiffer pour enfants ou d’une tête à coiffer professionnelle, il faut se poser quelques questions et prendre en compte un certain nombre de critères pour être sûr de choisir le produit approprié.

Choix de la tête à coiffer pour enfant

Si vous souhaitez acheter une tête à coiffer pour votre petite fille, il est important de s’assurer que le produit est recommandé pour son âge. D’un autre côté, plus il y a d’accessoires, moins votre enfant s’ennuiera, la possibilité de s’entrainer au maquillage étant aussi un atout.

Choix de la tête à coiffer professionnelle

coiffeuse

Pour les têtes à coiffer professionnelles, vous devez vous poser la question de l’usage que vous souhaitez en faire. Certaines vous permettent de faire la plupart des styles de coiffures, ainsi que les entretiens de cheveux réalisés dans les salons de coiffure, et supportent très bien les produits cosmétiques et les hautes températures. D’autres peuvent par contre être juste utilisées pour réaliser des tresses et quelques styles de coiffure.

Il faudra également s’assurer de la solidité du produit et de sa maniabilité (possibilité d’orienter la tête). Pour les apprenties esthéticiennes, la possibilité de réaliser des exercices de maquillage est indispensable.

Quel prix pour une tête à coiffer ?

Le prix d’une tête à coiffer dépend de sa qualité et des possibilités qu’elle offre en termes d’utilisation. Les prix proposés varient généralement entre 20 et 40 euros pour les têtes à coiffer pour enfant, contre en moyenne un peu plus de 30 euros pour les têtes à coiffer professionnelles.