Dans cet article, vous pouvez trouver les meilleurs lisseurs à barbe du moment, des informations précieuses sur les appareils eux-mêmes et les fonctionnalités auxquelles vous devez prêter attention afin de faire le bon choix et pour que vous puissiez en profiter de manière optimale dans les années à venir.
Notre sélection de lisseurs à barbe
Lisseur à Barbe ANLAN
Le peigne-lisseur à barbe Anlan pour hommes est equipée des dernières technologies. La brosse lissante à barbe chauffe rapidement et atteint les 200°C en à peine une minute. Le lisseur à barbe Anlan fonctionne avec presque toutes les barbes, avec cinq réglages de température différents et une fonction arrêt automatique. De plus, il peut se pivoter à 360 degrés pour permettre de bien coiffer tous les angles du visage. Sa conception anti-brûlure minimise le risque de brûlure tandis que les poils à revêtement céramique avancé répartissent correctement la chaleur et éviter les frisottis.
Lisseur Barbe Sans Fil VLOXO
Le lisseur à barbe sans fil VLOXO est un autre modèle compact qui présente des caractéristiques intéressantes. La brosse lissante sans fil est petite et portable, ce qui vous permet d’atteindre facilement les contours de votre visage. L’élément chauffant en céramique permet la distribution uniforme de la chaleur et la technologie de chauffage ionique élimine les frisotis et permet à l’outil de glisser facilement à travers les poils du visage. En outre, le lisseur à barbe offre des différentes plages de température réglables et visibles sur un écran LCD. Il a une conception anti-brûlure ainsi qu’une programmation de sécurité avec arrêt automatique.
Lisseur pour barbe multifonction Shenmate
Cette brosse pour barbe multifonction de Shenmate fait partie des meilleurs lisseurs pour hommes proposés sur le marché actuellement. Grâce à sa polyvalence, vous pouvez utiliser cet appareil à la fois pour la barbe et les cheveux. Une fois sous tension, il lui faut environ une minute pour chauffer. Elle dispose de deux plages de température de 180 °C et 200 °C. Un avantage absolu de ce lisseur pour la barbe est ses dents en céramique PTC avec des ions négatifs, ce qui aide à réduire l’électricité statique ainsi que les dommages causés par la chaleur. Aussi, il dispose d’un cordon pivotant à 360° qui facilite son utilisation.
Lisseur Barbe 2 en 1 Fayleer
Ce lisseur pour Barbe de Fayleer s’adapte aussi aux cheveux. De très bonne qualité et avec un très beau design, cette brosse lissante à barbe est très simple à utiliser avec son écran LCD et son seul bouton (alimentation, augmentation de la chaleur, diminution de la chaleur). Les 31 dents chauffantes en céramique se chauffent en un rien de temps (moins d’une minute) et vous avez le choix entre six réglages de température allant de 120 °C pour les cheveux fins jusqu’à 220 °C pour les cheveux épais. Avec sa technologie PTC, vous ne risquez pas d’endommager les poils du visage et même de vous brûler le visage. Notez également que le lisseur s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes d’inutilisation.
Brosse lissante barbe 2 en 1 Black Masrem
Vous serez impressionné par la facilité d’utilisation de cette brosse et son efficacité en tant que lisseur à barbe. Parfaitement utilisable sur les poils fins ou épais du visage, elle est également conçue pour les cheveux. Un indicateur lumineux vous permet d’ajuster la bonne température : bleu pour 180 °C si vous avez les barbes courtes ou fines et vert pour 200 °C si vous avez les poils épais ou longs. Prête en moins de deux minutes, la chaleur est uniformément répartie sur ses larges dents. Un seul passage suffit à lisser les cheveux. Et après une demi-heure d’utilisation interrompue, l’appareil s’éteint tout seul.
Lisseur pour barbe Anlan
Il faut dire que ce lisseur pour barbe Anlan est un concurrent de taille pour Shenmate et Liaboe. Comme pour Shenmate, il est aussi doté de dents en céramique, d’une conception anti-brûlure ainsi qu’un revêtement ionique et antistatique. Il chauffe également plus vite (moins de 30 secondes) et offre deux réglages de température de 180 à 200 °C. Pour gâter ses utilisateurs, la marque Anlan propose un remboursement complet de 30 jours, une garantie d’une année ainsi qu’un service après-vente de 365 jours sur chaque lisseur vendu.
Pourquoi un lisseur à barbe ?
Tous les hommes portant de la barbe savent que les poils de la barbe sont différents des cheveux sur la tête. Ceux qui n’en ont pas n’ont probablement aucune idée de la difficulté de garder les poils du visage bien soignés et avoir une belle apparence. Souvent après le réveil ou après la douche, la barbe se hérisse partout, telle une bête sauvage qu’il faut à tout prix apprivoiser. Aussi, si vous êtes fatigué de vos poils du visage bouclés et incontrôlables, un lisseur à barbe pourrait justement devenir LA solution pour faciliter vote quotidien. Le résultat attendu va bien au-delà de tout ce qui pourrait être obtenu en utilisant simplement un peigne ou une brosse ordinaire.
Comment choisir son lisseur à barbe ?
Quelques critères évidents sont à garder à l’esprit lors de l’achat d’un lisseur à barbe à part son prix ou le type d’appareil avec ou sans fil.
Le type de barbe
Le facteur le plus important à prendre en compte lors de son choix de lisseur à barbe est le type de barbe que vous avez. Votre barbe est-elle courte de quelques centimètres seulement ? Dans ce cas, est-il envisageable d’éviter les outils chauffants qui risqueront de brûler votre peau ?
Si vous avez la barbe très courte, il est préférable d’opter pour des peignes chauffants ou des mini fers plats. En effet, avec un lisseur plus grand, il n’y a pas assez de poils auxquels le lisseur peut s’accrocher. À l’inverse, une barbe trop longue, voire extrêmement emmêlée, est le meilleur candidat pour une brosse à barbe électrique ou un lisseur.
Boucliers thermiques
La plupart des lisseurs à barbe produits et fabriqués par des fabricants réputés sont dotés de bouclier thermique qui vous empêche de vous brûler la barbe ou la peau pendant l’utilisation. Aussi, mieux vaut orienter votre choix vers des lisseurs équipés d’un contrôle de températures et d’un arrêt automatique. En effet, une exposition prolongée de la barbe à une très haute température peut faire brûler les poils et le visage. Certains lisseurs vous permettront d’ajuster la température pour vous assurer de ne pas endommager votre barbe.
Temps de travail
Combien de temps passez-vous chaque jour à travailler votre barbe ? Si vous voulez une solution simple, garder les poils de votre visage plus courts. Cela peut signifier que vous devez simplement lui donner une brosse rapide et/ou appliquer de l’huile ou du baume à barbe. En revanche, avoir une barbe plus longue nécessite davantage de traitement et de brossage. Une chose que le lisseur à barbe fait étonnamment bien est de rendre votre routine de soin de barbe du matin plus rapide avec un bon résultat.
Utilisation et entretien de son lisseur à barbe
Avec une utilisation appropriée et un entretien régulier, vous pouvez profiter de votre lisseur pour barbe pendant une longue période. Mais, comment alors l’utiliser ? Après avoir nettoyé votre barbe et y appliquer un protecteur thermique, choisissez un réglage à basse température. Ensuite, fermez le lisseur sur vos poils faciaux.
Puis, exécutez des pinces fermées directement des racines de vos poils aux extrémités. Pour un look plus complet, appliquez du baume à barbe et de la cire afin de revitaliser vos poils et pour maintenir leur style.
Une fois votre look terminé, il ne vous reste plus qu’à nettoyer votre lisseur. Pour cela, nettoyez les plaques déjà refroidies à l’aide d’un produit nettoyant dédié spécialement à cet usage. Ou sinon, utilisez un disque de coton ou un chiffon propre imbibé dans de l’alcool 90° (ou de vinaigre blanc) pour nettoyer le lisseur. Vous pouvez nettoyer les zones difficiles d’accès à l’aide de coton-tige imprégné d’alcool.
Quel prix pour un lisseur à barbe ?
Vous ne voulez pas vous ruiner sur des produits très chers pour commencer. Les lisseurs de barbe sont relativement peu coûteux, comptez entre 15 euros à 50 euros pour les modèles d’entrée de gamme. D’ailleurs, il existe d’excellents appareils offrant un rapport qualité/prix pour beaucoup moins que ce que vous attendez. Cela dit, si vous avez les moyens et que vous voulez tirer le meilleur parti de votre appareil, sachez qu’il existe des outils professionnels qui atteignent les 200 euros, mais qui peuvent vous fournir une meilleure expérience et des résultats encore meilleurs.
Les meilleures marques de lisseur à barbe
La marque d’appareil de lissage de barbe la plus populaire en 2020 est Remington, qui est devenu le fournisseur de tondeuses à barbe (ainsi que pour le nez et les oreilles) pour hommes. Elle est suivie de très près par les marques Anlan, Philips et Braun, qui sont connues pour la performance et la qualité de leurs appareils. Puis, s’en suive les marques CNXUS, Aberlite GO et Kuschelbar du célèbre coiffeur new-yorkais Jeff Chastain, qui ont reçu un retour très positif auprès des utilisateurs.