Créer un effet wavy avec mon fer à lisser

cheveux-effet-wavy

Envie d’une nouvelle coiffure pour changer un peu ? Pourquoi ne pas adopter les boucles en vous servant de votre fer à lisser, mais pas n’importe lesquelles ? De jolies ondulations naturelles à effet wavy, c’est chic et c’est à la mode. Découvrez comment créer une coiffure à effet wavy naturelle comme on les aime.

Les accessoires indispensables

Pour réaliser l’effet wavy ni trop flou, ni trop serré, mais légèrement ondulé ; il vous faut tout d’abord un fer à lisseur. N’utilisez pas un fer à boucler, car le résultat risque de ne pas vous plaire, les ondulations seront très accentuées or ce qu’on cherche ici c’est l’effet naturel. Outre le fer à lisser, vous aurez également besoin d’une brosse, un spray thermoprotecteur, un shampoing sec et un laque ou un spray fixant pour fixer le tout et obtenir des ondulations légères et naturelles comme si vous sortez de la plage.

 La création des ondulations au fer à lisser

wavy au lisseurPour obtenir des ondulations wavy en quelques minutes, démêlez subtilement votre chevelure avec la brosse pour éviter que le fer s’accroche. Puis, vaporisez-la uniformément avec le spray protecteur de chaleur afin de protéger vos cheveux de la forte température.

Prenez une mèche à la fois, placez-la entre le fer à lisser et glissez l’appareil à partir de la moitié de votre crinière jusqu’aux pointes. Réaliser un demi-tour ouvert et en diagonal vers l’extérieur pour former une boucle.

Tournez légèrement, car plus vous tournez, plus la mèche va boucler. Variez la taille des mèches pour un meilleur résultat. Défroissez et assouplissez les boucles avec vos doigts pour plus d’effet. Répétez la même opération avec tous vos cheveux.

Entretenir ses ondulations wavy ?

Une fois les ondulations wavy réalisées, asperger de shampoing sec sur vos cheveux de la racine jusqu’aux pointes. Puis, mêlez et froissez vos cheveux pour donner du volume. Pour garder l’effet wavy plus longtemps, n’hésitez pas à pulvériser de spray ou de laque fixant à la fin.

Pour soigner et entretenir les pointes abîmées par la chaleur, appliquez du sérum anti-casse. En même temps, cela permet de garder vos ondulations plus longtemps sans endommager la fibre capillaire. Vous pouvez réaliser cette coiffure sur les cheveux courts, mi-courts et longs.

Alors, tentez de faire la même expérience avec votre fer à lisser ?

Laisser un commentaire