Faire son spray hydratant pour cheveux

spray-hydratant-cheveux

Vos cheveux sont-ils indisciplinés et en manque d’hydratation ? Il est peut-être temps de les chouchouter. En effet, nos cheveux souffrent autant que notre peau. À cause de la chaleur, le froid, la pollution, le sel, le vent ou le chlore de la piscine ; les cheveux se ternissent, se dessèchent et s’abîment. Pour ne pas en arriver là, pensez à bien protéger la chevelure avec un spray hydratant. Pour cela, vous n’avez pas besoin de vous ruiner puisque vous pouvez bien en fabriquer vous-même à la maison.

Fabriquer son spray hydratant DIY

Produits nécessaires :

Pour créer un spray hydratant de 100 ml, il vous faut les ingrédients suivant :

  • 70 ml d’eau, c’est la base d’une bonne hydratation. Privilégiez l’eau minérale en bouteille à celle du robinet, trop de calcaire.
  • 10 ml de glycérine végétale pour hydrater la peau et la chevelure
  • 20 ml d’aloe vera
  • 15 ml des huiles végétales qui vont traiter vos cheveux et favoriser sa repousse
  • 10 gouttes d’huile essentielle qui vont parfumer et embellir vos fibres
  • 5 ml Provitamine B5 qui vont fortifier et réparer les cheveux
  • Un vaporisateur cheveux

Pour la préparation, c’est très simple. Il suffit de mélanger l’eau et l’aloe vera avec une spatule ou un petit fouet. Une fois bien mélangé, versez la préparation dans un vaporisateur. Ajoutez ensuite la glycérine, l’huile végétale et la provitamine avant de mélanger à nouveau. En dernier lieu, vous ajoutez l’HE et malaxez une dernière fois la solution. Vous pouvez remplacer l’eau par une infusion de plantes et y ajouter du conservateur et 10 gouttes de protéine de soie pour apporter de la brillance et de la douceur à vos cheveux.

Comment utiliser son spray hydratant pour cheveux ?

Ce spray hydratant naturel peut s’appliquer sur tous types de cheveux. N’hésitez pas d’hydrater vos cheveux dès que vous ressentez le besoin pour éviter qu’ils ne s’assèchent. Vous pouvez l’utiliser sur cheveux mouillés ou secs, en sortant dans la douche, avant de dormir. Après une ou deux applications, vous obtenez déjà un bon résultat : des cheveux souples, disciplinés et hydratés. Aussi, espacez la vaporisation si votre chevelure est encore souple.

Pour l’application, séparez vos cheveux en deux, secouez le flacon et vaporisez vos cheveux sur les longueurs en insistant sur les pointes en gardant une certaine distance. Il ne faut pas mouiller les cheveux, mais juste les humidifier. Secouez toujours le flacon avant chaque utilisation et vérifiez bien s’il est scellé après utilisation. Votre spray hydratant fait maison se conserve environ 15 jours, voire plus avec un conservateur.

Laisser un commentaire