En matière de chevelure, aucune femme n’est égale. Si certains cheveux peuvent être secs et fragile, un autre problème auquel sont confrontés de nombreuses femmes concernant les cheveux gras su à un excès de sébum. Cependant, il existe des coiffures qui mettront en valeur votre chevelure et masqueront cet « effet gras ».
Le chignon
Il existe plusieurs types de chignons. Vous avez le choix entre : chignon bas (avec un joli bijou en prime), chignon haut (associé à un foulard), chignon torsadé, demi-chignon, chignon tressé. En réalité, il est même possible de changer régulièrement au cours de la journée au gré de vos envies ou de votre destination. Dans ce cas, l’astuce est de faire le plein d’accessoires : bijoux, foulards, élastiques, barrettes, etc.
La queue de cheval
Vous avez la possibilité de la porter haute ou basse. À l’instar du chignon, c’est une coiffure qui se décline en plusieurs variétés : wild, demi-queue, tressée, etc.
La queue de cheval wild peut être réalisée haute (à la façon sauvageonne), en ondulant les longueurs et en adoucissant les racines situées au sommet du crâne et plus loin encore, au niveau de la nuque ; ou basse (effet naturel), en enroulant une mèche de la queue autour d’un élastique après avoir réalisé une couette basse à l’arrière de la tête.
La demi-queue suppose que toutes vos mèches ne sont pas embrigadées dans une étreinte. Pour réaliser cette coiffure, il suffit de prendre quelques mèches de part et d’autre de l’oreille et de les faire se croiser à l’arrière de votre tête en vous servant d’une barrette ou d’un élastique.
La queue de cheval tressée est une coiffure tendance. Elle vous permettra d’être chic et présentable, tout en tissant les longueurs réunies entre elles. Les techniques se succèdent et ont toutes du succès auprès de celles qui l’expérimentent.
Le Bun
C’est une coiffure que vous pouvez porter de différentes façons en fonction des accessoires dont vous disposez et de votre disposition d’esprit. Ainsi, muni d’un bandana ou d’un foulard, il est possible de vous coiffer façon « streetstyle » en faisant légèrement sortir vos mèches de sorte à donner à vos cheveux plus de relief. Avec un headband, arborez un style moins décalé en les faisant plutôt entrer. Pour un look coiffé-décoiffé, faites jouer votre imagination en décollant juste quelques mèches au sommet de votre crâne et au niveau de votre nuque.