Les différents types de chignon

faire un chignon

C’est une coiffure intemporelle et indémodable. Il se porte à toutes les occasions : dans la vie de tous les jours, mais aussi dans les grandes occasions. Il est surtout la coiffure préférée des femmes qui vont se marier. Avez-vous deviné cette coiffure ? Bien sûr, je parle du chignon.

Chaque chignon son occasion

Facile à réaliser et rapide, le chignon est sans doute une des coiffures qui a su survivre et s’adapter avec le temps. Cette coiffure existe depuis l’Antiquité. Aujourd’hui, elle a toujours la côte auprès des femmes aux longs cheveux. Elle reste dans les tops 5 des coiffures les plus utilisées. Voici quelques chignons à adopter cette année :
faire un chignon banane

Le chignon banane

Le chignon banane est un chignon très chic qui consiste à tourner la chevelure pour lui donner une forme de banane. Pour sortir de cette forme trop classique, vous pouvez donner un style plus glamour, plus volumineux, et plus rock. Pour cela, il vous suffit de crêper votre mèche en forme de coque, le passer au dessus du chignon, avant de le fixer en arrière.

 

Faire un chignon de danseuse

Le chignon de danseuse

Le chignon de danseuse est tiré du chignon de danse classique. Elle est très facile à réaliser et on peut le faire soi-même. Le chignon de ballerine ne demande pas trop de technique. En effet, il suffit de réaliser une queue de cheval comme la base, puis torsader toute la longueur sur elle-même, puis autour de la base. Enfin, il ne vous reste plus qu’à l’épingler pour que ça tienne.

 

chignon bun facile

Le chignon bun

Le chignon bun est le chignon préféré des stars; un chignon beau et uniformément rond. Pour le réaliser, il vous faut un accessoire incontournable : le boudin. Faire une queue de cheval bien en hauteur en faisant en sorte de bien lisser l’avant et derrière la nuque. Choisir un bun de la même couleur que les cheveux.

Enfiler le boudin à la base de la queue de cheval. Enrouler et lisser les mèches un à un autour du boudin à l’aide d’un peigne à queue. À la fin, les fixer à l’aide d’une épingle. S’il y a trop de mèches qui dépassent, vous pouvez les tresser et les enrouler autour de la base.

Laisser un commentaire