4 huiles pour soigner et nourrir ses cheveux

huile sur cheveux

Avoir des cheveux éclatants, bien fournis et entretenus est le rêve de toute femme, et même de beaucoup d’hommes. Évidemment, cela fait aussi partie des critères de beauté. Seulement voilà : pour une raison ou une autre, les cheveux peuvent s’abimer. Les outils d’entretien capillaire, les produits cosmétiques chimiques ou des facteurs environnementaux en sont souvent la cause. Le meilleur moyen de réparer vos cheveux abimés est de recourir à des traitements naturels, notamment à certaines huiles. Nous avons sélectionné pour vous quelques-unes.

huiles-cheveux

L’huile d’olive

L’huile d’olive a de nombreuses valeurs thérapeutiques. Elle a traversé des siècles et est aujourd’hui utilisée aussi bien par les particuliers que par de grands groupes pharmaceutiques. Cette huile servant tant à se soigner qu’à se nourrir contient certains principes actifs intervenant dans la réparation des cheveux abîmés. Elle pénètre en profondeur le cuir chevelu, nourrit et hydrate efficacement les cheveux pour les rendre plus élastiques et moins cassants. Puissant antioxydant, l’huile d’olive est aussi utilisée pour le traitement des pellicules et elle contribue à redonner aux cheveux leur éclat perdu.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est habituellement utilisée pour tonifier les cheveux et pour révéler leur brillance naturelle. Riche en vitamines A, B, D et E, cette huile possède une forte teneur en acides aminés, acides gras essentiels et bien sûr, en nutriments. Utilisée régulièrement, l’huile d’avocat nourrit également très bien les cheveux, et est efficace pour leur hydratation. Pour avoir des cheveux à la fois fermes et tendres, un traitement à l’huile d’avocat est idéal.

L’huile de coco

L’huile de coco est probablement une mine d’or à la portée de tous. Elle nourrit aussi bien qu’elle guérit. Très légère, l’huile de coco alimente les cheveux de la racine aux pointes, en apportant des protéines et d’autres nutriments essentiels à leur bonne santé. C’est une huile dont les propriétés thérapeutiques ont été scientifiquement testées.

L’huile de romarin

Si vous recherchez un traitement naturel et efficace contre la perte de cheveux ou leur blanchissement précoce, l’huile de romarin est le produit idéal. Remplie de nutriments, elle contient des principes actifs qui stimulent les follicules capillaires et aident les cheveux à grandir. Ces mêmes ingrédients agissent pour freiner la chute des cheveux et l’apparition précoce de cheveux blancs. L’huile de romarin possède quasiment les mêmes valeurs thérapeutiques que l’huile de ricin qui est une autre alternative.

1 commentaire

  • Est-ce l’huile de ricin est bon pour les cheveux? Parce que j’ai entendu que c’était génial pour faire pousser les cheveux mais que c’était vraiment mauvais pour les cheveux. Du coup, je suis un peu perdue. J’ai aussi entendu dire que l’huile de pépin de nigelle était très bonne pour les cheveux.

Laisser un commentaire