Tout savoir sur le carré plongeant

choisir carré plongeant

Indémodable et intemporel, le carré plongeant séduit par sa forme, mais aussi parce qu’il s’adapte à tous types de visage. Mi-long, court, lisse ou ondulé, nous avons suivi de très près cette coiffure tendance. Allez-vous également succombée à son charme et l’adopter cette année ?

Une coupe aux nombreuses variantes

Le carré plongeant se distingue des autres coiffures par sa forme asymétrique. En effet, la coupe d’un carré plongeant est courte à l’arrière de la nuque et plus longue sur les côtes. Le carré plongeant a su transverser les années et suit la tendance. Certaines préfèrent plus court comme dans le cas de Victoria Beckam, Hayden Panettiere ou Keira Knightley. D’autres comme Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow ou Jennifer Lawrence adoptent le carré plongeant lisse, avec balayage.

Le carré plongeant de Jennifer Lawrence

Le carré plongeant dans tous ses états

À la fois classe et sexy, le carré plongeant est très féminin. Il se porte dans les grandes occasions, mais c’est aussi un couple très simple à réaliser qui peut se porter au quotidien. Que vous ayez des cheveux fins, normaux ou épais, le carré plongeant ne nécessite pas d’entretien particulier. Aujourd’hui, le carré plongeant se décline sur d’innombrables possibilités : long, court, avec ou sans frange, dégradé, flou, wavy, lisse, bouclé.

Le carré plongeant selon la morphologie du visage

Tout le monde peut s’apprêter ce style de cheveux puisque le carré plongeant s’adapte à tout le monde, et ce peu importe la morphologie du visage rond, carré, ovale ou allongé.

  • Pour le visage ovale: vous pouvez adopter toutes les coupes de carré plongeant.
  • Pour le visage triangulaire : adoptez le carré plongeant long. Les longueurs permettent justement de dissimuler les angles de vos mâchoires.
  • Pour le visage rond : optez pour le carré plongeant long avec des mèches déstructurées ou du volume. Pour adoucir vos traits, pensez à mettre une frange longue et dégradée.
  • Le visage allongé peut au contraire choisir un carré plongeant court bien marqué avec une frange. Avec cette coiffure, votre visage parait moins long.

Comment porter un carré plongeant ?

Le carré plongeant « blunt cut »carre-plongeant-blunt-cut

Si vous avez les cheveux fins ; optez pour le style « blunt cut ». C’est la version glamour du long bob. Les cheveux divisés en deux, avec un rail au milieu. La mèche ultra lisse, avec effet plus long sur les côtés, effleurant les épaules. Cette coupe reflète la modernité et met en valeur n’importe quel type de visage.

carre-plongeant-wavyLe carré plongeant wavy

Dans une version un peu négligée et décoiffée, à peine sorti du lit, le carré plongeant wavy est très dégagé et stylé. Il se décline sous toutes les formes selon les envies. Avec ou sans frange, il donne du volume à la chevelure : un peu flou, naturel, plus ou moins ondulé, dans un style décontracté au wet look.

 

Le carré plongeant dégradécarre-plongeant-degrade

Toujours chic et toujours tendance, le carré plongeant dégradé se démarque par ses pointes effilées, floues et dégradées qui donnent un côté punch et girly. N’hésitez pas à donner du volume sur les mèches coutres en utilisant des produits et sprays coiffants.

 

Carre-plongeant-tie-and-dieLe carré plongeant tie and dye

Le carré plongeant est surement la coupe qui s’adapte le mieux à la coloration tie and dye. Pour ce faire, colorez les mèches de manière naturelle tout en ayant du caractère. L’idéal sera un carré plongeant dégradé avec frange, la combinaison de la coupe et la coloration est à la fois audacieuse et radieuse.

 

 

Laisser un commentaire