6 choses à savoir sur le ombré hair

onbre-air

L’ombré hair débarque et fait fureur auprès des fashionistas. Après le balayage tie and dye, l’ombré hair est la coloration tendance du moment. L’ombre hair reprend le même principe que le tie and dye, c’est-à-dire illuminer les longueurs jusqu’aux pointes. Pour ne pas les confondre ; voici 6 choses que vous devez absolument savoir sur la technique ombré hair.

L’ombré hair n’a rien à avoir avec le tie and dye

Techniquement parlant, le tie and dye et l’ombré hair sont de la même famille et reprennent le même procédé. Mais, quelle est la différence ? Au fait, tout est une question de nuances, car la différence se trouve au niveau de la démarcation. La dégradation des couleurs sur l’ombré hair est moins prononcée que le tie and dye. Les nuances foncées et claires se mélangent harmonieusement de la racine jusqu’aux pointes et les couleurs plus subtiles se fondent progressivement et de façon naturelle sur toute la longueur.

L’ombré hair est une coloration passe-partout

L’ombré hair est une coloration passe-partout. Il s’adapte à toutes les coupes et se porte à toutes les circonstances. Son effet fondu au naturel met en valeur la morphologie du visage qu’elle soit carrée, ovale, ronde ou anguleuse. Idem pour la coiffure, l’ombré hair sublime les cheveux longs wavy ou ondulés et offre un rendu glamour pour les coupes lisses. Son autre avantage, il se porte à merveille sur toutes les têtes : blonde, brune, châtaine ou rousse. En effet, avec l’ombré hair, le changement capillaire n’est pas radical, mais se fait de manière naturelle. Encore faut-il opter pour une teinte qui se rapproche de ses cheveux naturels.

L’ombré hair passe par la technique de décoloration

La coloration ombré hair consiste à faire du balayage dégradé par trois couleurs sur les cheveux : une teinte foncée sur les racines qui s’estompe progressivement sur la longueur pour finir à une teinte plus claire sur les pointes. Cela donne aux cheveux des beaux reflets ensoleillés et illuminés. Pour cela, trois techniques sont utilisés :

  • On balaye les cheveux, sur la longueur au pinceau pour avoir un ton dégradé sans démarcation.
  • L’autre technique consiste à crêper la longueur pour ensuite appliquer une poudre colorante en insistant sur les pointes. Après un temps de pose, on démêle la longueur. On obtient ainsi un dégradé doux et naturel.
  • Le troisième technique consiste à réaliser une décoloration progressive sur la longueur et les pointes.

L’ombré hair est facile à entretenir

Le grand avantage de l’ombré hair est sa facilité d’entretien. Étant donné que la coloration ne touche pas essentiellement les racines, il n’y a aucun risque d’effet racines. Les racines gardent donc leurs couleurs naturelles. Ce qui vous évite de passer régulièrement chez le coiffeur. Il suffit d’entretenir les pointes et faire une petite retouche de coloration sur les longueurs de temps en temps.

L’ombré hair ne risque pas de faire de l’ombre à vos cheveux naturels

Si vous aimez la coloration discrète, optez pour l’ombré hair. C’est la coloration de cheveux idéale qui se rapproche de vos cheveux naturels. En effet, avec l’ombré hair, on obtient un balayage à la fois doux et naturel. En effet, la teinte de transition entre les racines et les pointes est très soft et sans démarcation.

L’ombré hair peut être réalisée seule

Il est possible de faire soi-même à la maison sa coloration ombré hair avec des kits spéciaux coloration ombré hair prêt à l’emploi. De plus, cette technique de coloration peut se réaliser sur des cheveux naturels ou des cheveux colorés. Il suffit de suivre scrupuleusement le mode d’emploi, de bien doser la quantité de produits à appliquer selon le dégradé souhaité, de préférence fin et subtil pour un rendu naturel.

Laisser un commentaire