Choisir ses extensions pour cheveux

extension-cheveux

Les cheveux, c’est le symbole de féminité. On rêve toutes d’avoir les cheveux beaux et longs cheveux de Ariana Grande. Il faut admettre que ces longues mèches sont vraiment tentantes. Vous avez de la chance, car vous pouvez avoir des cheveux irrésistibles que vos célébrités préférées avec des extensions de cheveux. Tout ce que vous avez à faire est de porter des extensions de cheveux. Prêt à ajouter quelques centimètres de plus à vos cheveux et à briller d’élégance partout où vous allez ? Voici comment choisir ses extensions de cheveux.

Les extensions naturelles à chaud

Les extensions naturelles à chaud s’avèrent être l’une des méthodes d’extensions les plus répandues et les plus anciennes. Il existe différentes formes de liaisons allant de la colle de kératine au plastique, qui vont être fusionnées à la chaleur avec vos cheveux naturels. Comment les extensions de cheveux naturels à chaud sont-elles appliquées aux cheveux ?

Elles sont appliquées sur les vrais cheveux à l’aide d’un pistolet thermique. Chaque mèche de l’extension a une colle en kératine préinstallée à son extrémité. Les mèches vont être ajustées sur les vrais cheveux et le pistolet va faire fondre le lien en kératine sur les vrais cheveux. Une fois fondue, la kératine sera enroulée et aplatie par le coiffeur avec ses doigts afin de le refroidir pour former une liaison solide et résistante.

Normalement, les extensions de cheveux à chaud peuvent tenir environ 4 à 6 mois si elles sont bien entretenues. Cependant, l’utilisation de chaleur et d’une solution chimique sur les cheveux peut abîmer les cheveux. Assurez-vous de toujours consulter un professionnel pour une demande d’extension de ce genre.

Comparer les extensions naturelles à chaud

Les extensions naturelles à froid

extension-cheveux-clipLes extensions de cheveux naturels à froid restent également une méthode très prisée. Cette dernière n’utilise pas la chaleur pour coller la kératine aux cheveux. À la place, de très petits anneaux s’attachent à vos cheveux et sont serrés avec votre nouvelle extension de cheveux. Les anneaux en aluminium ont une doublure en silicone à l’intérieur pour renforcer et maintenir les rallonges en place en toute sécurité.

Ils existent en différente variété de couleurs afin de se fondre parfaitement avec votre propre couleur de cheveux naturels. Comme les anneaux ne sont pas fondus sur les extensions, les cheveux peuvent être réutilisés plusieurs fois avec de nouveaux anneaux. Comment les extensions de micro anneaux sont-elles attachées aux cheveux ? Le coiffeur professionnel prend quelques mèches de vos vrais cheveux.

Il fixe les extensions de cheveux micro ring en tirant les vrais cheveux à travers l’anneau à l’aide d’une aiguille ou d’un crochet. La bague est ensuite serrée à plat pour fermer le trou à l’aide de pinces micro anneaux, fixant ainsi les extensions aux vrais cheveux. Normalement, vos nouvelles extensions à froid devraient durer de 3 à 4 mois, suivant le soin que vous apportez à vos nouveaux cheveux.

Comparer les extensions naturelles à froid

Les extensions à clip

Si vous recherchez un système d’extension de cheveux rapide à faire soi-même et sans collage à long terme, optez pour les extensions à clip. Ces extensions composées de vrais cheveux peuvent s’attacher à vos cheveux en seulement cinq minutes et sont pratiquement indétectables. Elles fonctionnent aussi bien pour les débutants que les utilisateurs expérimentés.

Les extensions à clip existent dans différentes couleurs pour correspondre aux couleurs des cheveux. Chaque trame a un nombre différent de clips dans les cheveux en fonction de leur largeur. La largeur des mèches est ajustée pour être placée dans différentes zones de votre tête afin de garantir de jolis prolongements de cheveux et de ce fait, se fond parfaitement dans votre chevelure naturelle.

Comment les extensions à clip sont-elles attachées aux cheveux ? Les extensions se clipsent sous vos propres cheveux par de petites pressions. En commençant par le clip central, fixez l’extension uniformément sur toute la partie sectionnée du cheveu, aussi près que possible des racines, en maintenant la trame suffisamment serrée. Les clips sont équipés d’un insert en silicone afin qu’ils ne glissent pas lors du brossage. Une fois installé, brossez-vous doucement les cheveux et vérifiez qu’il n’y a pas de clips visibles.

Comparer les extensions à clips

Les extensions adhésives

Si vous êtes un amateur de cheveux épais et volumineux au look élégant et naturel, utilisez les extensions adhésives. Les extensions adhésives sont faciles à appliquer et à enlever. Ils n’endommagent pas les cheveux et ont un aspect plus naturel, car ils s’affleurent complètement contre la tête. Le fait de coller la bande adhésive sur les cheveux donne la possibilité de réutiliser et replacer les extensions en donnant aux cheveux un aspect plus naturel.

Comment sont attachées les extensions adhésives sur les cheveux ? Il est à noter que vous avez le choix entre des extensions adhésives à simple face ou à double face. Les trames individuelles de cheveux sont appliquées sur vos cheveux naturels avec un adhésif de qualité. La bande adhésive de chaque trame se fixe à la bande d’une autre trame avec vos propres cheveux au milieu.

Les extensions adhésives ne sont pas recommandées à quelqu’un avec des cheveux bouclés ou épais. Elles durent de six à huit semaines. Cependant, elles sont particulièrement fragiles lorsqu’elles sont mouillées. Assurez-vous donc de sécher les racines avant de démêler les cheveux avec une brosse. Aussi, évitez d’appliquer un produit sur les racines de mes cheveux, en particulier ceux à base d’huile, car cela pourrait provoquer un glissement et dégrader la qualité de l’adhésif.

Comparer les extensions adhésives

Les extensions à loop

Contrairement aux extensions à anneaux micro ring qui utilisent un crochet pour attacher les cheveux réels avec les petits anneaux, les extensions à loop sont fournies avec une languette en plastique pour enfiler les cheveux réels à travers un anneau préattaché. La bague est ensuite serrée pour se fixer aux vrais cheveux.

Cette méthode d’extensions de cheveux ne nécessite ni chaleur ni produit chimique. Elles sont plus rapides à appliquer que les anneaux micro ring puisque le coiffeur ne va pas perdre son temps à enfiler un à un les anneaux à l’avance. En effet, les anneaux sont déjà préfixés aux trames de l’extension. Une extension à loup peut durer jusqu’à six mois avec les soins et la maintenance appropriés.

extension-cheveux-blond

Les extensions via tissage

Le tissage reste la technique la plus populaire et le plus appréciée des femmes actuellement. Ce type d’extension consiste à coudre les trames de cheveux sur les cheveux réels tressés, puis coiffés selon le style de coiffure au choix. Son grand avantage est qu’elle est totalement indétectable et qu’elle convient à peu près à tous les types de cheveux. Plus important encore, les extensions par tissage permettent à vos cheveux de se reposer et se développer sainement tout en ajoutant du volume et de la longueur à vos cheveux.

Le tissage protège ainsi vos cheveux des agressions extérieures comme les intempéries et les UV. Vous avez le choix entre un tissage fermé. Dans ce cas, le tissage va couvrir et remplacer l’ensemble de vos cheveux réels. Vous pouvez aussi opter pour un tissage demi-tête qui ne couvre que la moitié de la tête. Pour cela, une grande partie de vos cheveux naturels sera laissée de côté pour la mise en plis. C’est la meilleure option pour celles qui veulent simplement ajouter du volume ou un peu de longueurs à leurs cheveux.

Le tissage des cheveux peut durer jusqu’à six mois. Les extensions via un tissage doivent être rafraichies toutes les 2 à 4 semaines. Vous devez également laisser un intervalle de 2 à 4 semaines entre deux tissages. Aussi, il est essentiel de suivre des traitements de conditionnement avant, pendant et après votre tissage.

Extensions naturelles ou synthétiques ?

Avant de vous faire poser une extension, vous devriez vérifier quel type d’extensions de cheveux acheter. Aujourd’hui, vous trouverez sur le marché différents modèles de cheveux pour extensions. Il y en a ceux qui sont fabriqués à partir de cheveux 100 % humains. Et il existe aussi des cheveux synthétiques.

Il va sans dire que les extensions naturelles restent le meilleur choix aussi bien en terme de qualité que de longévité. Vos extensions naturelles supporteront aussi la transpiration de l’été que les jours de pluie. Comme elles ressemblent à vos vrais cheveux, elles peuvent être traitées de la même façon. Vous pouvez les sécher, utiliser un fer à lisser et même aller nager. Elles ont également un aspect et une texture plus réaliste et se fondent parfaitement avec les cheveux naturels.

Contrairement aux extensions avec cheveux humains, les synthétiques ont une durée de vie plus limitée que les extensions naturelles (jusqu’à 3 mois pour les bas de gamme et environ 1 an pour les qualités supérieures). De plus, avec des extensions synthétiques, il faut éviter certains matériels de coiffage tels que les sèche-cheveux ou les fers à friser. Les extensions naturelles sont faciles à entretenir et peuvent être colorées. Les extensions synthétiques par contre sont difficiles à coiffer, car elles ne peuvent ni être lissées, ni bouclées et encore moins teintées ou colorées.

Laisser un commentaire