Différences entre une brosse lissante et un lisseur

La brosse lissante et le lisseur possèdent des points communs en termes de conception et d’utilisation mais aussi certaines différences notables. Ci-dessous davantage de précisions.

Le lisseur

Le lisseur est très fréquent dans les salles de bains depuis plusieurs années. Il a besoin de quelques secondes pour monter en température. Celle-ci peut atteindre entre 120 et 130 °. Ce dispositif est destiné aux personnes qui recherchent des cheveux rapidement raides. Il s’adapte également aux cheveux :

  • fins et fragiles
  • bouclés ou ondulés
  • crépus ou très épais.

Par contre, vous devez choisir un appareil doté d’un régulateur de température pour éviter d’endommager durablement vos fibres capillaires. Si vous en trouvez, il vous revient de l’appliquer mèche par mèche pour obtenir une chevelure sans frisottis. De plus, le rendu est net et précis avec ce dispositif.

En résumé, notez que la brosse lissante a une température moins importante. Vous pouvez également l’utiliser sur des cheveux mouillés. Quant au lisseur, il expose les fibres à une chaleur directe plus élevée et il procure un traitement net et précis.

La brosse lissante

La brosse lissante se chauffe progressivement afin de mieux discipliner vos cheveux. Elle offre une température moyenne et peut être utilisée juste après une douche. Sa double fonction permet de sécher votre chevelure, puis de la coiffer correctement. Cet appareil agresse moins les fibres capillaires, car il n’entre pas en contact direct avec elles. Il les sublime par contre grâce à ses picots longs et courts.

Cette brosse est parfaite pour les personnes qui recherchent un rendu plus naturel. Par ailleurs, elle est très simple à utiliser. Une fois branchée au secteur, elle a besoin de quelques minutes pour atteindre la température que vous voulez. Cet accessoire détruit les frisottis à l’aide de sa technologie céramique et ionique.

Cependant, la brosse lissante ne fournit pas un lissage bien précis. Pour ce faire, les spécialistes conseillent de l’appliquer mèche par mèche pour obtenir un meilleur résultat. Vous devez également remonter au fur et à mesure jusqu’à toucher le sommet de votre tête.

En lien avec le sujet :