Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la brosse lissante s’utilise toujours sur des cheveux propres. Avant tout usage de l’accessoire, veillez également à ce que vos cheveux soient parfaitement secs. La seule exception concerne les cas où la brosse lissante a été spécialement conçue pour des cheveux mouillés. Ainsi, pendant que la brosse lissante chauffe, prenez le temps de vaporiser vos cheveux.
Pour la circonstance, vous pouvez vous servir d’un spray thermo-protecteur. Cette étape est très importante, car cela permet de préserver la fibre capillaire de la chaleur. Un autre avantage est que vos cheveux seront invulnérables aux agressions de la brosse. Dès que les cheveux ont été vaporisés, brossez-les afin de répartir parfaitement le produit.
Séparer la chevelure en deux
Une fois que l’accessoire a suffisamment chauffé, séparez votre chevelure en deux. De préférence, commencez par les cheveux du dessous. C’est-à-dire ceux qui sont situés sur votre nuque. Maintenant, vous pouvez passer sur vos cheveux la brosse lissante. De préférence, le passage de l’accessoire doit se faire mèche par mèche, des racines jusqu’aux pointes. Cette opération doit être effectuée en toute douceur pour éviter de faire plusieurs passages. En effet, en un seul passage, vous devez déjà obtenir des cheveux très lisses.
Ne jamais brosser les cheveux par le dessus
L’erreur que commettent la plupart des utilisateurs de l’accessoire est qu’ils brossent leurs cheveux comme dans le cas d’une brosse normale. La brosse lissante doit être toujours passée en dessous des cheveux et non par-dessus. Cela évite notamment les petits cheveux qui débordent. Aussi, cette astuce permet de donner plus de volume à votre chevelure.
En définitive, l’utilisation d’une brosse lissante pour cheveux n’est pas compliquée. Après avoir vaporisé les cheveux, il faut les séparer en deux puis passer l’accessoire mèche par mèche, des racines jusqu’aux pointes. À vous de jouer !
En lien avec le sujet :