Contrairement au fer à lisser, la brosse lissante ne dégrade pas le cheveu. En effet, elle aide à entretenir la chevelure et évite de la casser. La brosse en revêtement céramique permet de lisser rapidement les boucles et les frisottis. Le produit s’adapte à tous les types de cheveux. Ce type d’équipement permet d’étirer la fibre et d’apporter de la brillance et de l’éclat. Ainsi, il offre un effet de mouvement à la chevelure. Néanmoins, il est nécessaire de régler l’accessoire à la bonne température en fonction de la nature du cuir chevelu.
Dans quels cas les brosses lissantes sont néfastes ?
La brosse lissante peut abîmer le cuir chevelu, notamment quand il est déjà fragilisé par des shampoings agressifs. De plus, les poils peuvent être affaiblis lorsque la chaleur de l’appareil dépasse 190 degrés. Dans la durée, la matière s’abîme en profondeur. La répétition peut également jouer sur la fragilisation des poils. Il est donc recommandé d’utiliser l’équipement avec parcimonie.
Les conseils pour avoir une belle chevelure
Dans un premier temps, il est primordial d’opter pour un appareil de bonne qualité. En effet, plus le modèle est qualitatif, plus, les cheveux seront en bonne santé. De plus, il est suggéré de choisir un shampoing et des soins doux et de préférence bio. Ce sont des produits moins irritants pour la peau. Pour entretenir le cuir chevelu, il est recommandé de choisir un soin approprié. Ce dernier permet d’entretenir le cheveu et de prendre soin de lui. Pour terminer, il est conseillé de ne pas utiliser l’accessoire tous les jours.
En lien avec le sujet :