Comment faire des boucles avec un lisseur ?

cheveux bouclés

Une belle chevelure bouclée, c’est le rêve de pratiquement toutes les femmes. Cependant, ce n’est pas tout le monde qui a la chance d’avoir une crinière naturellement bouclée. Parfois, il faut utiliser un appareil coiffant pour créer des boucles et des vagues légères et pouvoir réaliser leur rêve. Pour cela, pas besoin d’un fer à friser, car un lisseur fonctionne tout aussi bien. Avec la bonne pratique et quelques astuces pour le faire, vous allez voir que les cheveux bouclés avec lisseur sont superbes.

Les étapes pour faire des boucles avec un lisseur

 Il y a plusieurs étapes à suivre pour faire des boucles avec un lisseur :

1re étape :

Avant de créer des boucles avec un lisseur, une bonne préparation s’impose. Tout d’abord, le coiffage se fait uniquement sur des cheveux propres et secs. Les cheveux mouillés ne peuvent pas être bouclés avec un lisseur. Vous devez absolument sécher vos cheveux au sèche-cheveux ou à l’air libre.

Ensuite, vous allez appliquer une protection thermique pour protéger parfaitement les cheveux de la chaleur du fer à lisser. N’oubliez pas que les lisseurs peuvent atteindre des températures allant jusqu’à 200 degrés. Si vous avez les cheveux fins, vous ne devrez pas travailler à pleine chaleur. Pour les cheveux épais en revanche, des températures élevées sont recommandées pour créer des boucles parfaites.

2e étape :

Après la préparation, vous allez diviser vos cheveux en plusieurs sections et peignez-les bien pour qu’ils soient lisses et démêlés avant de les rabattre sur le sommet de la tête à l’aide de clips. Commencez maintenant par préchauffer le lisseur en choisissant au préalable la température adaptée à votre chevelure.

Commencez par des températures basses, puis remontez progressivement jusqu’à ce que la bonne température soit atteinte. Bouclez d’abord les cheveux sur la nuque et autour des oreilles avant d’entamer les mèches supérieures. Avant d’appliquer le fer à lisser, vaporisez chaque mèche de laque pour que le résultat dure le plus longtemps possible.

3e étape :

Vous allez ensuite enrouler une mèche autour et entre les plaques du fer à lisser (de préférence en céramiques) au niveau des racines. Tirez-la lentement et uniformément jusqu’à la pointe des cheveux en faisant un tour à 180° pour les cheveux mi-longs ou à 360° pour les cheveux longs. Plus les mèches sont fines, plus vous aurez des boucles serrées et définies telles un tire-bouchon.

 Si vous voulez des vagues ou des boucles complètes, vous devez séparer les mèches de cheveux en sections légèrement plus grandes. Répétez cette opération pour chaque mèche de cheveux. La posture et la position du lisseur détermineront le résultat de boucles escomptées. Lorsqu’il est tenu presque droit, des boucles intenses sont créées. Lorsqu’il est incliné avec la pointe vers le bas, les boucles sont légères et allongées.  

4e étape :

Cette dernière étape consiste à peigner grossièrement les mèches bouclées. Ensuite, fixez les boucles avec n’importe quelle laque ou fixatif. Cela permet de protéger les cheveux de l’humidité, mais aussi de maintenir les boucles plus longtemps. Les boucles formées avec le lisseur durent jusqu’à deux jours. Une autre astuce pour avoir des boucles longue durée consiste à créer des boucles intenses au lieu de boucles légères.

En effet, Si les boucles sont trop douces, il n’y aura plus de vagues après le brossage. Si votre coiffure bouclée ne se passe pas comme vous l’espérez la première fois, ne désespérez pas. Alors, n’abandonnez pas trop tôt, car cela demande de la pratique. Une fois que vous trouvez la bonne technique, les boucles avec un lisseur seront coiffées en un rien de temps.

Laisser un commentaire