Du Hair dusting avec une brosse split ender

split-ender

Entre mèches rebelles et fourches, ce n’est pas toujours facile d’apporter à vos cheveux tous les soins dont ils ont besoin. Heureusement, il existe des méthodes permettant d’y arriver  en un tour de main. Expérimentez à nouveau la technique du hair dusting associé cette fois à l’efficacité de la brosse split ender.

Principe du hair dusting

Le hair dusting est une vieille technique capillaire qui a refait surface aux États-Unis par le biais du hair stylist Sal Salcedo.  Il s’agit tout simplement d’un procédé qui garantit la préservation de vos cheveux. La méthodologie est celle de la parabole du bon grain et de l’ivraie. En d’autres termes, le hair dusting consiste à éliminer les pointes abîmées en s’assurant de préserver l’intégrité de celles qui sont en bon état.

Si vous voulez réaliser la technique du hair dusting à la maison, vous avez le choix entre 2 procédés. Mais avant de vous lancer, il faudra vous munir de paires de ciseaux adaptées. Préférez des ciseaux de professionnels aux lames pour vous assurer de réussir parfaitement l’opération.

La première consiste à disposer une mèche de cheveu sous l’index, la faisant passer à la fois au-dessus du majeur et en dessous de l’annulaire. En faisant glisser votre doigt jusqu’à la pointe de la mèche, de petites fourches apparaissent. Dès lors,  il devient plus facile de s’en débarrasser.

La deuxième quant à elle consiste à se saisir d’une mèche et à la torsader de manière à faire apparaitre les fourches. Vous pourrez ainsi les couper sans effort.

Principe de la brosse split ender

 

Pour utiliser la brosse split ender, il suffit seulement d’activer l’appareil et de le passer dans vos cheveux, tel un fer à lisser, pendant plusieurs minutes pour vous rendre compte du résultat. La brosse est dotée d’une technologie lui permettant de détecter les pointes de mèches abimées et de couper toutes les fourches qui débordent. L’expérience peut être renouvelée plus d’une fois.

Utilisation de la brosse split ender

Il est possible de réaliser un hair dusting avec une brosse split ender en lieu et place des ciseaux utilisés par les professionnels.

La brosse coupe les fourches à plusieurs niveaux et vous garantit des cheveux aux longueurs uniformes. En effet, elle est capable de couper au millimètre près les pointes abimées sans porter atteinte à la longueur naturelle de vos cheveux.

Pour utiliser le split ender, assurez-vous que vos cheveux soient parfaitement démêlés et lissés. Mais, pour certaines, cette étape n’est pas indispensable. L’astuce c’est de bosser sur les mèches plus fines. Passez-y la brosse en prenant le soin de bien tirer là-dessus tout en les emprisonnant à partir de la base. Ne vous précipitez surtout pas au moment de l’opération pour être certaine d’avoir tout bien passé au peigne fin à la fin de la séance. Ainsi, la séance de hair dusting avec une brosse split dusting peut durer environ 1h.

Par ailleurs, la brosse est équipée d’un petit réservoir. Les fourches coupées sont stockées dans le réservoir qu’il serait judicieux de vider régulièrement.

Pour réaliser efficacement un hair dusting à l’aide de la brosse split ender, privilégiez un modèle à poils souples et naturels pour une expérience encore plus aboutit.

Mon avis sur la brosse Split ender

La brosse split ender assure beaucoup plus d’efficacité dans la réalisation du hair dusting. L’appareil est adapté à tous les types de cheveux et est très simple d’utilisation. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser chez vous sans avoir forcément à recourir aux services de votre coiffeur. Vous gagnez donc en temps et en énergie et faites des économies.

La brosse split est également un appareil multifonctionnel capable d’accomplir d’autres tâches comme le démêlage des cheveux.

Cependant, on déplore le coût encore trop élevé de l’appareil et son indisponibilité sur le marché français.

Laisser un commentaire