Faire soi-même son Tie and Die

faire son tie and die

Vous voulez suivre la mode capillaire du moment et essayer le tie and die, mais vous manquez de temps pour vous rendre dans un salon ? Pas grave ! Voici quelques conseils qui vous aideront à réussir votre ombré hair sans grandes difficultés.

Tie and Die mi-long

Préparer sa chevelure

Deux à trois jours avant la coloration, vous devez davantage prendre soin de votre chevelure. À cet effet, nourrissez-la à l’aide d’une bonne huile capillaire. Après avoir passé une nuit avec ce soin, appliquez un shampoing et un masque réparateur pour revigorer vos cheveux. N’hésitez pas à tailler également les pointes, si nécessaire, afin que le tie and die soit parfait.

Appliquer la lotion

Ici, il s’agit de laisser vos cheveux tels qu’ils sont habituellement, avant de les teinter, pour avoir un résultat naturel. Avec une brosse, appliquez la pâte éclaircissante à la verticale sur vos cheveux, mèche par mèche. Afin que les cheveux se colorent uniformément, posez le produit successivement à gauche et à droite. De même, pour une teinte plus prononcée aux pointes, finissez l’application à la main en appuyant sur les derniers centimètres des cheveux.

Ajuster selon ses envies

Pour que votre tie and die prenne bien, séparez les cheveux teintés des autres avec de la cellophane. Par ailleurs, contrôlez l’évolution de la coloration, et dès qu’elle vous satisfait, lavez le produit.

L’après tie and die

Le colorant est puissant et fragilise les cheveux. Voilà pourquoi vous devez les renforcer en leur apportant des soins nourrissants.

Tuto vidéo

Laisser un commentaire