4 solutions pour avoir des cheveux ondulés

solutions-cheveux-ondules

Les personnes ayant des cheveux ondulés sont très chanceuses, car elles peuvent faire tout ce qu’elles veulent avec leurs cheveux : les lisser pour un look chic et élégant ou les bouclés pour un look plus branché et décontracté. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance. Pour celles qui ont des cheveux raides, il est parfois difficile d’onduler les cheveux. Si tel est votre cas, ne perdez pas espoir ! Voici 4 solutions efficaces pour vous aider à obtenir des cheveux ondulés sans risque de les abîmer.

Lisseur ou fer à boucleur

La première solution qui vous permet d’avoir des cheveux bouclés (Boticelli, Anglaise, frisettes, ondulations ou vagues) est d’utiliser des brosses chauffantes à boucler, un lisseur ou des fers à boucler. Ces appareils sont spécialement conçus pour créer toute sorte de coiffures y compris les cheveux bouclés.

Toutefois, il est préférable de bien choisir son fer à boucler et tenir compte de certaines options pour obtenir un rendu parfait : un fer en céramique, en tourmaline ou en titane ; réglage de température, le spray protecteur ou la technologie ionique.

Vous pouvez choisir par exemple le fer à boucler motorisé Curl Secret. Cet appareil révolutionnaire remplit bien tous ces critères. Il permet d’onduler parfaitement les cheveux tout en protégeant les fibres capillaires.

Les bigoudis chauffants

Pour créer de belles boucles, vous pouvez vous prémunir de bigoudis. Cette méthode est certes vieille comme le monde, mais l’utilisation de bigoudis est une bonne alternative si l’on ne veut pas céder aux appareils chauffants.

En effet, cet accessoire de coiffure permet de réaliser des boucles naturellement. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles de bigoudis sur le marché : bigoudis velcro, bigoudis magnétiques, papillotes, bigoudis en tulle ou en mousse ; autant d’accessoires et de manières pour réaliser les boucles.

Vous pouvez même utiliser des bigoudis chauffants et faire des mises en plis pour réaliser des boucles longues tenues ou faire une permanente. Toutefois, il faut suivre quelques recommandations comme dans le cas des appareils chauffants pour ne pas endommager les cheveux.

Utiliser des papillotes « Homemade » pour boucler ses cheveux

Parfois, il suffit d’un peu d’imagination et d’une touche de créativité pour avoir de belles boucles dignes d’un salon de coiffure. Aussi, vous pouvez fabriquer vos propres papillotes en vous servant d’un bout de tissus, de lambeaux de journal ou de papier toilette. C’est efficace et entièrement gratuit.

Tout d’abord, laver puis essorer les cheveux. Ensuite, il suffit d’enrouler une à une les mèches sur les papillotes jusqu’à la racine avant de former un nœud bien serré. Appliquer du fixateur sur la mèche enroulée. Il faut attendre que les cheveux se sèchent ou les faire sécher avec un sèche-cheveux. Une fois secs, retirer les papillotes et modeler les boucles avec les doigts avant de les fixer avec un fixateur ou une mousse coiffante pour boucles.

Boucler ses cheveux naturellement

cheveux ondulésAprès avoir appliqué une mousse coiffante, tressez ou torsadez tout simplement les cheveux humides, mèche par mèche (mèche plus ou moins épaisse selon les boucles désirées). Serrez bien avant de les fixer avec des élastiques. Couvrez la tête avec un foulard. Ensuite, il faut attendre que les cheveux sèchent.

Le mieux est de les réaliser le soir, puis on applique un fixateur sur la tresse ou sur les macarons avant de dormir. Le lendemain, il suffit de défaire la tresse ou dérouler les macarons. Démêlez les mèches et travaillez les boucles avec les doigts, puis fixez les boucles avec une laque. Voilà, la boucle est bouclée !

Laisser un commentaire