Comparatif des meilleurs lisseurs & boucleurs

Aujourd’hui les lisseurs  et boucleurs pour cheveux sont devenus des accessoires indispensables. Pour certaines occasions ou une utilisation quotidienne, nous vous aidons à choisir le modèle qu’il vous faut. Temps de chauffe, protection des cheveux, puissance… nous comparons pour vous les modèles les plus polaires du marché.

Les meilleurs lisseurs

Steampod 3.0

Le lisseur Steampod 3.0 est un must à avoir pour tous ceux qui lissent leurs cheveux régulièrement et fréquemment. La manière la plus douce d’obtenir des boucles bien dessinées et un lissage parfait des cheveux est d’adopter le Steampod 3.0. Sa vapeur diffuse et en continu protège la fibre capillaire et n’endommage pas les cheveux. Ce fer à lisser professionnel convient à tous les types de cheveux. Il possède 3 plages de températures, de 180° à 210° selon votre type de cheveux. Avec son nouveau design (poids léger, finesse, cordon rotatif à 360°, réservoir d’eau intégré), il est très pratique pour une utilisation rapide et facile. Et pour une finition encore plus belle, il peut être utilisé avec les produits d’entretien Steampod.

Lisseur Remington S9100 Proluxe

Pour un lissage optimal avec une texture de cheveux lisse et soyeuse longue durée, le lisseur Remington S9100 Proluxe est vivement recommandé. Dotées de la technologie intelligente Opti Heat, les larges plaques revêtues de glide céramique offrent un glissement sans effort pour garantir des résultats soyeux et des extrémités protégées. Le lisseur comprend 9 niveaux de température compris entre 150 à 230 °C, dont une fonction Pro, ce qui lui permet de s’adapter au type de cheveux. Aussi, le temps de chauffe instantané de 15 secondes et l’option arrêt de sécurité automatique constituent un autre atout considérable. De plus, il est livré avec une pochette thermorésistante.

SAINT ALGUE Demeliss Titanium

Le lisseur SAINT ALGUE Demeliss se distingue par ses plaques professionnelles flottantes en titanium, ce qui lui donne un excellent résultat à la fois en termes de durabilité et de diffusion de chaleur. Les plaques sont suffisamment larges pour redresser de grosses mèches de cheveux en un seul passage. Ce fer à lisser très résistant avec grand réservoir intégré de 40 ml offre un débit de vapeur ultra-puissant et en continu pour un lissage plus soigné, sans endommager les cheveux. Il est très simple à utiliser grâce à son écran LED et son peigne latéral chauffant rétractable.

GHD — Styler Max

Le Styler Max de GHD vous permet de lisser tous types de cheveux. Son design fin avec bout arrondi permet de varier la coiffure, tout en prenant soin de la fibre capillaire. Les plaques chauffantes en céramique maintiennent une température stable jusqu’à 185 °C afin que vos cheveux soient doux et protégés des chocs thermiques. Résultat ! Vous aurez des cheveux parfaitement lisses avec un aspect soyeux. Les nombreuses fonctionnalités offertes par l’appareil lui permettent d’être facilement utilisé et transporté partout : chauffage rapide en 30 secondes, arrêt automatique après 30 minutes d’inutilisation, cordon professionnel de 2,7 m, embout de protection et tension universelle.

Lisseur Remington S8590

Le Remington S8590 se présente comme un fer à lisser performant, efficace et rapide pour toutes celles qui souhaitent avoir des cheveux lisses et en bonne santé. Bénéficiant de plaques extra longues de 110 mm, il peut s’adapter à toutes longueurs de cheveux et assurer un lissage rapide et régulier. A cela s’ajoute en outre son capteur haute protection intégré, lequel assurera un maximum de sécurité pour vos cheveux. La fonction Turbo et les 5 niveaux de température proposés sont autant de qualités qui vous permettront d’avoir une coiffure soignée en long terme. Avec son temps de chauffe ultra rapide, le lisseur S8590 de Remington est prêt en seulement 15 secondes et vous fera par conséquent économiser beaucoup de temps.

Lisseur Phillips Philips BHS377/00

Le fer à lisser Philips BHS377/00 Essential Care est doté d’une plaque en céramique à la kératine qui garantit des résultats lisses et brillants tout en protégeant vos cheveux contre les dommages. Il est équipé d’un temps de chauffe rapide de 60 secondes, ce qui permet un gain de temps lors de vos séances de coiffage. Le fer à lisser est également muni d’un système de verrouillage de la température pour éviter les changements accidentels de température pendant son utilisation. Avec une température maximale de 220°C, il convient à tous les types de cheveux et vous permet d’obtenir des résultats professionnels à la maison. 

Comparer d’autres lisseurs

Choisir son lisseur

Envie d’avoir des cheveux plus lisses ? Inutile de passer par la case coiffeur ! Procurez-vous tout simplement un fer à lisser et réalisez la coupe de cheveux qui vous plait. Toutefois, avant de vous en acheter un, vous devez vous informer sur les différents critères sur lesquels il faudra se baser. Parmi les plus importants, on peut citer les suivants :

La taille des plaques

le choix doit se faire ici en fonction de la longueur et du type de cheveux. Pour des cheveux courts, les plaques étroites sont plus appropriées. En revanche, des plaques larges et/ou classiques conviennent mieux aux cheveux longs, mi-longs et plus particulièrement ceux qui sont frisés ou crépus.

Le revêtement du lisseur

c’est un élément déterminant pour garantir la qualité de vos cheveux. Ici, vous aurez le choix entre trois principales matières : la céramique, la tourmaline et le titane.

La température de chauffe

opter pour un lisseur à température variable vous permettra d’ajuster celle-ci en fonction de votre chevelure.

Le cordon

pour plus de confort et de sécurité durant l’usage, il est important de s’orienter vers un lisseur avec un cordon rotatif de 2 mètres de longueur au minimum.

Il est bon de savoir que le lisseur se choisit aussi en fonction du type, lequel peut être déterminant pour la qualité du lissage. Ainsi, on peut choisir entre un lisseur vapeur, un lisseur ionique ou encore un lisseur wet and dry. Voici quelques exemples de fer à lisser que vous pouvez trouver sur le marché :

Comparer les meilleurs lisseurs

Les meilleurs boucleurs pour cheveux

Boucleur Curl Secret 2 de Babyliss

C’est le boucleur idéal pour avoir une crinière avec des vagues et des boucles bien définies. Équipé de la Technologie Auto-Curl, le Curl Secret 2 dispose de trois températures réglables (190, 210 et 230 °C) et de 2 têtes interchangeables dans laquelle vous pouvez choisir le type de boucle que vous souhaitez obtenir. Outre le sens de rotation de la boucle, l’appareil dispose également d’une fonction de minuterie réglable sur trois positions de différente durée (8 secondes, 10 secondes et 12 secondes) vous permettant ainsi de créer différents types de vagues et de boucles. Le boucleur a un revêtement en céramique, idéal pour ne pas endommager autant les cheveux. Enfin, sa fonction ionique anti-frisottis va vous donner des cheveux à la fois soyeux et plus brillants.

Fer à boucler Remington Proluxe

Ce fer à boucler Remington Proluxe est recommandé pour les personnes préoccupées par les dommages causés par la chaleur. En effet, le revêtement céramique avancée GripTech couplé avec la technologie intelligente Opti Heat permet une diffusion constante et ciblée de la chaleur et aide à protéger les cheveux. Les mèches les plus indisciplinées, tout comme les plus délicates n’auront aucun problème à choisir la bonne température, puisque vous pouvez en sélectionner une dans la plage de 120 à 210 °C, grâce à son écran LCD. D’ailleurs, pour garder vos cheveux en bonne santé des racines aux pointes, il vous suffit d’activer la fonction Pro+, faisant passer automatiquement la température du boucleur à 185 °C. Pour plus de confort, il dispose d’un câble d’alimentation rotatif à 360 degrés et d’une fonction d’arrêt automatique.

BaByliss Boucleur Professionnel Conical Wand

Le Conical Wand de Babyliss possède toutes les fonctionnalités utiles pour créer des boucles optimales et longues durées. Adapté aux cheveux longs, il s’agit d’un boucleur conique de 25-13 mm entièrement recouvert de quartz-céramique. Son système Advanced Ceramics permet de répartir uniformément la chaleur afin d’obtenir des boucles bien définies, avec un aspect brillant et soyeux. L’appareil est prêt à l’emploi en quelques secondes et il est actionné par deux boutons (marche/arrêt et température). Le réglage des 6 températures variables entre 160 °C à 210 °C s’affiche sur son écran numérique. Le boucleur professionnel BaByliss est livré avec un tapis thermorésistant ainsi qu’un gant pour protéger les mains des brûlures.

Boucleur Imetec Bellissima

Avec le Lisseur Bellissima My Pro Multi Beach Waves de Imetec, boucler ses cheveux n’a jamais été facile. Grâce à sa plaque ondulée 4 en 1, vous pouvez obtenir 4 styles de boucles différents en un tour de main. Vous pouvez ainsi créer des ondes de différentes amplitudes facilement, du plus serré au plus large. Son revêtement en céramique vous permet de faire des boucles brillantes et lumineuses, sans trop endommager vos cheveux. De plus, vous pouvez sélectionner différentes températures (de 170 °C à 210 °C) en fonction du type de vos cheveux. Et comme l’extrémité des plaques est constamment maintenue au frais, il n’y a aucun risque de brûlure des doigts.

Dyson Airwrap

Le Dyson Airwrap combine les dernières avancées technologiques de Dyson avec un design élégant et intuitif pour offrir une expérience de coiffure exceptionnelle. Cet appareil polyvalent est doté d’un moteur numérique puissant qui crée un flux d’air à haute pression, permettant de styler les cheveux sans les endommager gâce à sa technologie d’effet Coanda.

L’Airwrap est livré avec plusieurs accessoires interchangeables, dont un baril de coiffage de 30 mm pour des boucles volumineuses et un baril de coiffage de 40 mm pour des vagues naturelles. Il est également équipé de brosses de lissage pour un lissage parfait et d’un embout de pré-séchage pour préparer les cheveux avant le coiffage. Aussi, le Dyson Airwrap est équipé d’un système de contrôle intelligent de la chaleur qui mesure la température des cheveux plus de 40 fois par seconde, assurant ainsi une protection thermique optimale. 

Boucleur Babyliss Miracurl steamtech BAB2665SE

Envie de créer de jolies boucles rapidement ? Optez pour le Babyliss Miracurl steamtech BAB2665SE ! Performant et confortable à utiliser, ce boucleur vapeur vous permettra de réaliser différentes formes de boucles en un rien de temps. Doté d’un revêtement en céramique, ce fer à boucler haut de gamme vous permettra d’obtenir des cheveux rayonnants et particulièrement résistants. Il propose aussi trois niveaux de température lui permettant par conséquent de performer et de s’adapter à tous types de cheveux. Le boucleur Miracurl steamtech BAB2665SE de Babyliss intègre la technologie vapeur, ce qui est essentiel pour garantir un résultat parfait et durable.

Choisir son boucleur

Comme pour le lisseur, le choix de son boucleur ne doit pas non plus se faire n’importe comment. En effet, il existe des critères particuliers qui vous aideront à bien étaler votre choix. Vous devez nécessairement en prendre compte afin d’obtenir le fer à boucler qui s’adaptera à vos besoins et répondra à vos attentes. Voici les principaux critères de choix qu’il convient de prendre en compte :

Le diamètre du fer à boucler

Ce critère déterminera la taille des boucles que vous allez obtenir.Si vous désirez avoir des boucles plus serrées, alors vous devez vous orienter vers un boucleur avec un diamètre de ferplus petit (dans les 20 mm par exemple). En revanche, si vous les aimezplus larges, n’hésitez pas à porter votre choix sur un modèle avec un diamètre plus grand (38 mm au maximum).

La température

Ici encore, le mieux serait de choisir un boucleur à température variable. Cela vous permettra en effet de la moduler selon la nature de vos cheveux. Toutefois, il est bon de préciser que les boucles (surtout les petites) tiennent mieux quand la température est élevée.

Le revêtement

De lui dépendra la protection et la brillance de vos cheveux. De nos jours, la céramique et la matière la plus utilisée grâce à ses multiples qualités bénéfiques. Néanmoins, certains fabricants planchent également sur la combinaison céramique/tourmaline afin d’assurer aux cheveux une brillance exceptionnelle.

Par ailleurs, on peut aussi choisir son boucleur en fonction du type. On en distingue notamment deux (le boucleur ionique et le boucleur vapeur) et ceux-ci ont chacun leurs qualités propres.

Comparer les meilleurs boucleurs

Fer multifonction 2 en 1 pour boucler et lisser

Vous aimez changer fréquemment de style de coiffure ? Alors, le fer à lisser et le fer à boucler vous sont certainement indispensables ! Cependant, pourquoi acheter les deux si vous pouvez avoir toutes leurs fonctions en un seul appareil ? Avec un fer multifonction 2 en 1 pour boucler et lisser, vous n’aurez plus besoin de jongler entre deux appareils pour vous faire une beauté avec vos cheveux. Ce seul fer suffira !

Néanmoins, le choix de l’appareil à acheter est aussi essentiel pour obtenir les effets recherchés. Dans ce cas, il convient encore de se référer à certains critères et pour le cas particulier du fer multifonction 2 en 1 pour boucler et lisser, la considération de tous les critères cités plus haut est donc nécessaire. On parle bien sûr ici de la température (qui est essentielle pour la réussite du lissage ou du bouclage), le revêtement (sur lequel dépend la qualité de vos cheveux), sur la taille des plaques pour le fer à lisser (dépendant de la longueur des cheveux) et le diamètre du fer pour le boucleur.

Choisir un fer adapté à ses besoins

Vous disposez désormais d’à peu près toutes les informations pour bien choisir votre fer à lisser ou votre fer à boucler. Vous ne trouverez plus ainsi de difficultés à sélectionner l’appareil qui convient à vos cheveux et à vos besoins. Néanmoins, pour en être sûr, n’hésitez surtout pas à lire les fiches techniques des divers produits avant d’en acheter un. Cela vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra d’obtenir plus d’informations pour bien lisser ou faire des boucles avec vos cheveux.

Quel prix pour un lisseur ou un boucleur?

Au niveau des prix, ceux-ci commencent à 15€ pour un lisseur d’entrée de gamme. Pour des appareils 2 en 1, compter a minima 20-25€. A l’opposé, un lisseur haut de gamme Comme le Steampod vous coûtera aux environ de 200€. Du côté des boucleurs, la marque Dyson fait grimper les prix avec son nouveau Airwrap. Un produit aux performances exceptionnelles avant tout dédié à un usage professionnel. Pour une utilisation personnelle régulière, nous vous conseillons de choisir un appareil milieu de gamme qui coûtera entre 40 et 100€.

Foire aux questions

Les fers à lisser abîment-ils les cheveux ?

S’il est vrai qu’ils permettent d’avoir une chevelure soignée, sans devoir aller chez un coiffeur, les fers à lisser en tant qu’appareil électrique émettent une électricité statique qui peut altérer la chevelure. Toutefois, certains appareils revêtus de tourmaline et de titane assurent une meilleure résistance des cheveux.

Quel type de fer à lisser pour les cheveux bouclés ?

Même si vous avez des cheveux bouclés, vous pouvez les lisser vous-même, en utilisant un fer à lisser idéal pour ce type de chevelure. Optez pour un appareil avec un revêtement en céramique : cette matière émet des ions négatifs, lorsqu’elle entre en contact avec les cheveux. Avec ces fers, votre chevelure bouclée est facilement lissée, sans subir les effets de l’électricité électrostatique. Toutefois, si vos cheveux bouclés sont également épais, choisissez des fers à lisser en tourmaline, de préférence ceux avec des plaques larges d’environ 30 mm et flottantes. Leur capacité à produire des ions négatifs une fois chauffés et leurs plaques glissantes vous séduira à coup sûr.

Quel type de fer à lisser pour cheveux mi-longs ou courts ?

Selon que vos cheveux soient mi-longs ou courts, le fer à lisser que vous devez utiliser n’est pas le même. Cela dit, vous devez miser sur la taille des plaques. Ainsi, mesdames, si vos cheveux sont courts, préférez les lisseurs avec des plaques étroites. Par contre, s’ils sont mi-longs, optez pour les fers à plaques classiques (2,5 à 3 cm de large et 8 à 9 cm de long) ou larges (au moins 4 cm de large et au moins 10 cm de long).

Quel type de fer à lisser pour les cheveux crépus?

lissage cheveux crépusMalgré les apparences, ce n’est pas si difficile de lisser des cheveux crépus. En effet, les fers à lisser dotés de plaques larges ou classiques sont les plus indiqués pour ce type de chevelure. Cela dit, assurez-vous que lesdites plaques soient en céramique noire, car ceci apporte une grande brillance aux cheveux, en polissant parfaitement leurs écailles. Pour réussir le lissage de vos cheveux crépus, il est conseillé que la température du lisseur se trouve entre 190 et 230 °. Toutefois, pour une première utilisation, commencez par la plus petite valeur de votre appareil et augmentez-la progressivement. Ce faisant, vous connaîtrez la température exacte qui convient à vos cheveux crépus.

Quel type de fer à lisser pour les cheveux fins ?

Parce que les cheveux fins sont plus sensibles que les autres types de cheveux, il convient de leur accorder un peu plus d’attention. Ainsi, pour leur lissage, peu importe le revêtement du fer que vous choisissez, pourvu que ses plaques soient en céramique. Cette matière protège votre fibre capillaire, tout en vous offrant un résultat optimal. Par ailleurs, il est mieux de vous munir d’un fer que vous pouvez régler afin que l’excès de chaleur ne casse pas votre chevelure. La température conseillée pour les cheveux fins est de 150 à 170 ° ; et, quel que soit votre type de cheveux, acheter un lisseur professionnel vous garantit des lissages de qualité.

Peut-on faire des boucles avec un fer à lisser?

boucles avec lisseur cheveuxMême si cela peut surprendre, il existe deux alternatives pour boucler ses cheveux avec un fer à lisser. La première est de procéder avec un lisseur simple. Après avoir séché vos cheveux, vous les roulez autour de votre fer en formant un « U » : plus vous faites des mouvements lents, plus vous obtiendrez des boucles serrées. La seconde option est celle des fers multifonctions 2 en 1. Dotés de plaques plates et incurvées, ils vous aident à lisser et boucler vos cheveux, à la perfection. Pour bien choisir le vôtre, vérifiez les critères suivants : la possibilité de régler la température, le revêtement, la taille des plaques et le diamètre du fer.

Peut-on boucler des cheveux courts?

Oui, vous pouvez bien boucler vos cheveux courts : il faut simplement savoir vous y prendre. Ainsi, tout d’abord, procurez-vous un boucleur à petit diamètre de fer (2,5 cm) et sectionnez vos cheveux. Ensuite, enroulez de petites mèches d’au plus 5 cm, sans y appliquer la laque coiffante. Cependant, afin d’obtenir un résultat agréable, prenez garde de ne pas boucler vos cheveux jusqu’à la pointe, en vous arrêtant à environ 1,25 cm du bout. Enfin, laquez et démêlez vos boucles à volonté, tout en massant votre cuir chevelu. Une fois ces étapes minutieusement suivies, vous pourrez vous enorgueillir d’avoir réussi le bouclage de vos cheveux courts.

Peut-on faire des boucles avec une simple brosse ?

Il est possible de faire des boucles avec une simple brosse. Même si leur qualité n’est pas garantie, vous pouvez toujours vous faire plaisir en essayant. Avant tout, veillez à ce que vos cheveux soient secs. Sinon, en les brossant, vous les entremêlerez et les abîmerez. Alors, après les avoir divisés en petites sections, il vous faut les enrouler autour de votre brosse, en prenant de fines mèches. Une fois que vous aurez fini, vaporisez un peu de laque, donnez un peu de volume à vos cheveux en y passant les doigts et admirez le résultat. Vous aurez ainsi fait de belles boucles, juste en vous servant de votre brosse.

Comment régler la taille des boucles?

Pour choisir votre boucleur, il y a trois critères sur lesquels axer votre réflexion : le diamètre du fer, le revêtement et la température. Au nombre de ces éléments, le premier doit être votre priorité, si vous tenez à régler la taille de vos boucles. En effet, pour qu’elles soient serrées, optez pour un fer ayant un petit diamètre (2 à 2,5 cm). Mais, si vous les préférez plus larges ou légères, vous trouverez votre bonheur avec des fers de plus grand diamètre (environ 3,8 cm). Par ailleurs, agir sur la température vous permettra également d’atteindre votre objectif, car, plus la température sera élevée, plus serrées seront vos boucles.